Sommaire
Choisir un tatouage fleurs femme : pourquoi c’est une bonne idée ?
Contrairement à d’autres tatouages, les fleurs, elles, sont vraiment intemporelles. Les années passent et le tatouage fleurs est toujours aussi tendance et recherché. Mais les tatouages fleurs ont aussi un autre avantage indéniable, ils peuvent être réalisés sur n’importe quelle partie du corps. En guise de tatouage fleur minimaliste ou en gros tatouage fleur, tout est réalisable. Vous n’aurez qu’à adapter la taille en fonction de vos envies.
Chaque fleur ayant une signification particulière, la symbolique que vous porterez sur votre corps est importante. C’est aussi ce qui rendra votre tatouage intéressant, en plus de son aspect esthétique.
Voyons maintenant quel tatouage fleurs choisir en fonction des significations et/ou des zones du corps où vous souhaitez vous faire tatouer !
8 idées de tatouages fleurs ultra modernes
Le tatouage fleur rose
Très prisé pour les tatouages, la rose bénéficie d’une très forte symbolique chez les femmes. En effet, elle représente l’amour, symbole ultime d’un grand romantisme. Selon sa couleur, elle peut aussi prendre différentes significations intéressantes pour chacun. Par exemple, la fleur rose est synonyme de grâce alors que la fleur violette marquera le symbole d’un amour profond et d’un véritable coup de foudre. Une fleur noire aura quelque chose de plus sombre et triste.
Le tatouage rose s’intègre parfaitement dans un autre tatouage ou se porte seul en petit ou gros tatouage. Dans le cou, sur l’avant-bras, le poignet, la cheville, il sera ultra féminin quelle que soit la zone où vous le ferez faire.
Le tatouage fleur fine
Le tatouage fleur de cerisier
C’est un symbole de chance et de beauté. Dans la culture nippone, la fleur de cerisier est une fleur emblématique de la vie, de la fertilité et de la féminité. Elle peut symboliser le fait que l’on souhaite profiter de la vie qui n’est pas éternelle.
Le tatouage fleur pivoine
La pivoine est un symbole de prospérité. Que ce soit dans la vie, le mariage, la richesse ou dans la vie en général, sa signification est très positive. Mais elle est surtout très féminine et sera sublime en guise de tatouage femme avant-bras enroulée telle une œuvre d’art.
L’orchidée
Le tatouage fleur de vie
Le tatouage fleur de lotus
Le lotus est une fleur spirituelle très élégante. Elle représente la renaissance et la paix. Elle peut constituer un très joli tatouage fleur discret apposé sur une épaule ou le long de la colonne vertébrale. Là encore, sa couleur prend différentes significations. Une fleur de lotus bleue sera symbolique de sagesse, une rouge d’amour ou une blanche de pureté.
La tulipe
Le tatouage tulipe est souvent utilisée comme symbole de tatouage discret. Sa symbolique change d’une culture à l’autre et selon sa couleur. La tulipe blanche, par exemple, symbolise le pardon, la tulipe violette la royauté, la tulipe rouge l’amour sincère.
En résumé
- Il existe d’infinies possibilités de tatouages fleurs (des tatouages fleurs réalistes, géométriques, des tattoos minimalistes ou d’autres encore intégrés à un tatouage plus gros) ;
- C’est justement ce qui rend intéressant le tatouage fleur. Il est possible de le choisir à sa taille et de le positionner sur toutes les zones du corps (bras, dos, épaule, avant-bras, cuisse, mollet, cheville, poignet);
- La signification du tatouage fleur est aussi propice à mettre en avant un trait de sa personnalité, un leit-motiv ou autre point important pour vous. Prenez le temps d’étudier les différentes significations des fleurs que vous aimez. Certaines sont peut être très belles mais ne correspondent pas du tout au message que vous souhaitez faire passer ;
- Vous avez maintenant quelques idées modernes pour trouver votre tatouage fleur. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, vous aurez encore plein d’autres choix possibles (tatouage fleur bégonia, tatouage cactus, pissenlit, marguerite, acacia, bleuet, bouton d’or, dahlia, lavande, mimosa, pétunia, pensée, primevère, etc.).
Et vous quelles sont vos fleurs préférées pour un joli tatouage moderne féminin ?