Tout savoir sur le rehaussement de cils

Vous avez toujours rêvé d’avoir un beau regard de biche, et ce, dès le réveil, sans aucune application de mascara ? C’est maintenant possible grâce au rehaussement de cils ! Cette technique permet de recourber les cis d’une façon semi-permanente pour donner au regard un effet « mascara ». Contrairement à l’extension de cils, le rendu est plus naturel et n’abîme pas les cils. Cependant, il faut bien espacer les applications de produit et il y a quelques précautions à prendre. Tout savoir, dans cet article sur la technique du rehaussement de cils.

Le rehaussement de cils : qu’est-ce que c’est exactement ?

rehaussement cils kit patch

Le rehaussement de cils est dans la majorité des cas pratiqué dans les instituts de beauté mais il peut être fait chez soi à l’aide d’un kit. Il s’agit d’un soin esthétique qui vise à embellir les cils et les recourber, en conservant un effet tout à fait naturel (contrairement à des techniques comme le volume russe par exemple).

Qui peut avoir envie ou besoin de faire un rehaussement de cils ? Cette méthode s’adresse à celles qui ont des cils courts, droits et/ou tombants ou celles qui veulent, tout simplement, sublimer leur regard. Et cela sans avoir besoin d’utiliser un recourbe cils !

Pour que la technique soit parfaitement réalisée, nous vous recommandons de la faire auprès d’esthéticiennes qualifiées, mais si vous êtes plutôt adroite et avez l’habitude des produits de beauté, vous pouvez utiliser, un kit de rehaussement de cils. Ce dernier comprend tout le nécessaire avec :

  • une colle spécifique
  • du ruban adhésif
  • un pic métal
  • de la lotion
  • des patchs de silicone réutilisables.

En ce qui concerne le prix d’un tel kit, comptez environ une trentaine d’euros alors qu’en institut la prestation varie entre 50 et 70 euros. Vous pouvez notamment vous aider d’un tutoriel vidéo pour choisir le meilleur kit rehaussement de cils ici et en apprendre plus sur cette technique avant de la réaliser par vous-même à la maison.

Comment se déroule une séance de rehaussement de cils en institut ?

rehaussement cils kit institut

Généralement, une séance de rehaussement de cils dure en moyenne 1 h et sa tenue est d’environ 4 à 6 semaines.

Dans un premier temps, les cils seront nettoyés afin de retirer toutes les saletés et les traces de sébum. Après cela, l’esthéticienne appliquera des patchs en silicone sur les paupières supérieures; les yeux resteront ainsi protégés.

Par la suite, une lotion sera déposée sur les cils et à l’aide d’une pince à épiler, ils seront plaqués uns à uns, en position recourbée, contre le patch en silicone. Cette étape est importante car c’est elle qui va donner à vos cils leur forme finale. A savoir, qu’un temps de pose d’environ 15 minutes est nécessaire pour que les cils s’imprègnent du produit.

Une fois le timing écoulé, la technicienne retirera la lotion et déposera un fixateur qu’elle va laisser agir pendant 15 minutes supplémentaires. Enfin, la séance se terminera par le retrait des bandes et la joie de vous découvrir dans le miroir avec de beaux cils bien recourbés !

Rehaussement de cils: avant-après

rehaussement cils kit avant après

En faisant un rehaussement de cils, vous ne serez plus obligé de vous maquiller les yeux avec du mascara, c’est un fait. Bien entendu, il est possible de rajouter du mascara par-dessus, mais cela n’est plus obligatoire pour intensifier le regard car cette technique offre un galbe très naturel (le cil reste souple).

Un autre avantage notable du rehaussement de cils : son entretien est bien plus facile comparé à une extension de cils, qui de plus est beaucoup plus coûteuse (comptez environ 150 euros pour une telle intervention).

Qu’en est-il des précautions à prendre ?

rehaussement cils

Prévoyez un délai de 3 mois minimum entre deux rehaussements

Tout comme pour les autres séances de beauté à l’instar d’une permanente ou d’une coloration pour les cheveux, le rehaussement de cils nécessite quelques précautions notamment au niveau de l’espacement des séances.

En effet, pour ne pas abîmer ou fragiliser les cils il faut attendre un laps de temps d’au moins 3 mois entre deux séances de rehaussement. Cela correspond au cycle de vie du cil qui met 3/4 mois pour se régénérer complètement.

Dans le cas d’un kit, optez pour du haut de gamme

Pour celles qui souhaitent réaliser chez elles leur rehaussement de cils, à l’aide d’un kit, nous ne pouvons que vous recommander d’être attentive à ce que vous achetez.

Optez toujours pour des produits haut de gamme, si possible réalisés en France et/ou biologiques. N’oubliez pas que cette technique touche l’œil et plusieurs désagréments sont malheureusement à déplorer.

En voici les principaux (liste non exhaustive) :

Un problème de colle

Une colle qui ne tient pas constitue souvent une des raisons pouvant faire rater une séance de rehaussement de cils. Cela concerne surtout les produits fabriqués en Chine qui sont corrosifs. Pour éviter un tel désagrément, optez toujours pour des marques reconnues et de bonne qualité.

Une utilisation abusive de colle pour la pose peut aussi coincer les cils. De même, si vous appliquez mal la lotion, celle-ci ne pénètrera pas de manière optimale, ce qui va impacter l’absorption du produit les cils et le rehaussement ne sera pas totalement réussi.

Un pré-nettoyage mal fait

Cette étape est très importante étant donné qu’elle va faciliter la pose de la colle liftante lorsque viendra ensuite l’application d’un nettoyant. Il faut noter qu’un pré nettoyage inadéquat va limiter la capacité d’adhésion de la colle. Évitez en revanche d’utiliser un nettoyant à base d’huile.

Un risque de brûlures chimiques

Lorsque le temps de pose n’est pas respecté, les dommages sur les cils ne vont pas tarder à apparaître. Cela se traduit généralement par une texture « frisée » due à une utilisation inappropriée de la lotion. C’est pourquoi, il faut bien, et à chaque fois, enlever la lotion précédemment utilisée avant d’appliquer la suivante. Si les deux lotions se mélangent, un processus chimique va s’engager et une odeur désagréable s’en émanera ! Et ce n’est pas bon signe ! Les pointes des cils vont plus tard se friser et si vous avez des cils fins, les conséquences seront encore plus désastreuses (les cils peuvent tomber !). Soyez donc attentive à recommandations du fabricant avant de faire votre propre rehaussement de cils à la maison.

Soin des Ongles

- Advertisement -spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices