La mini-jupe est une pièce iconique du dressing. Les collants sont les accessoires parfaits à y associer, pour dévoiler nos gambettes en toute saison et porter la mini jupe avec élégance et style. Comment associer mini jupe et collants ? Nos conseils.
Sommaire
Mini jupe et collants, la tenue qui met les jambes en valeur
Avec sa longueur ultra-courte, la mini jupe dévoile les jambes. Elle les allonge visuellement, élançant la silhouette et apportant une jolie stature. Quant aux collants, ils habillent les jambes avec élégance et finesse. Leur association gagnante met les jambes en valeur, quelque soit sa morphologie.
Chacune peut trouver la paire de collants dans laquelle elle se sentira à l’aise en mini jupe, tant il en existe de modèles.
Enfiler un collant avec sa minijupe finalise le look. Ce peut être aussi une solution d’éloigner les complexes et de se sentir bien en jupe, avec les jambes couvertes plutôt que d’être jambes nues. Certaines paires de collants aident même à camoufler des petits défauts.
Pour notre plus grand bonheur, grâce à leur matière souple qui suit les mouvements, les collants sont confortables à porter. Des pièces à avoir donc absolument dans son dressing et à porter à volonté avec ses mini jupes préférées, en toute occasion.
Choisir de porter le duo mini jupe et collant permet de profiter plus longtemps de sa tenue. Les collants apportent une sensation de chaleur bienvenue sur les jambes lorsque les températures extérieures sont fraîches. Et ils égayent le look lorsque la météo est maussade.
Des collants pour apporter du style
Les collants se déclinent à l’infini. Opaques ou transparents, unis ou à motifs, noirs ou colorés, il y en a pour tous les goûts.
Ils permettent de changer de look en un clin d’œil sans avoir à renouveler sa garde-robe. Par exemple, la même mini-jupe paraitra tout à fait différente selon les collants avec lesquels elle sera portée.
Look casual, chic, vacances, sport et même working girl… tout est permis avec les collants. Leur grande diversité permet d’exprimer son style, sa personnalité, avec un look qui ne ressemble à aucun autre.
Les collants opaques pour assagir la mini-jupe
La mini-jupe a un côté très sexy. Parce qu’il n’est pas toujours assumé ou que les circonstances ne s’y prêtent pas, il est possible d’assagir la mini-jupe en y associant des collants opaques. Sobres et intemporels, ils permettent de se dévoiler juste ce qu’il faut, sans trop en montrer trop.
Mini-jupe et collants noirs pour un look très chic
L’association mini-jupe et collant noir est idéal pour un look très chic. Les collants noirs ont l’avantage de se marier à merveilles avec toutes sortes de mini-jupes et tout autre vêtement, quels qu’en soient le style et le coloris.
Ce sont aussi vers eux que la sobriété du dress-code au travail oriente les choix. Pour le vendredi, lorsqu’un look plus détendu est autorisé, les collants colorés viennent égayer la mode au bureau.
Les collants colorés pour booster une mini-jupe sobre
Les collants colorés sont parfaits pour réveiller un look sobre ou apporter une touche de couleur pour casser un total look noir.
Il existe des collants de toutes les teintes, unis ou multicolores pour un maximum de fantaisie. Jouer sur les contrastes, décliner un camaïeu de couleurs… les collants colorés sont parfaits pour s’amuser avec la mode.
Mini-jupe et collant à motifs pour un look sophistiqué
Le détail des motifs sur une paire de collants apporte de la sophistication à un look uni, épuré, sobre. Ils cassent la neutralité.
Les petits motifs comme les petits pois, les cœurs ou les losanges sont des classiques sur les collants voile. Des motifs plus importants peuvent aussi décorer les collants, comme des écailles, des spirales ou des motifs floraux.
Mini-jupe et collants à paillettes pour un look festif
Plumetis à paillettes, plumetis à strass, les collants fantaisie adoptent un look festif. Ils apportent instantanément un brin de folie à une tenue de soirée, l’illuminant avec leurs détails scintillants et originaux.
Des collants pour accentuer le look sexy de la mini-jupe
Le collant est aussi l’accessoire qui permet d’accentuer le côté sexy de la minijupe, sans pour autant basculer dans le too much. Collants résille, collants en dentelle fine ou collants à liseré continu sur le mollet et l’arrière de la cuisse subliment les jambes, suggestifs et coquins.
Associer mini-jupe et collants est relativement facile, avec un large choix de combinaisons possibles. Les tenues sont faciles à composer, avec un rendu toujours élégant, stylé et confortable. En toute saison, les collants portés avec une minijupe permettent de mettre en avant un atout majeure d’une silhouette : les jambes. Pour le reste, des chaussures, au top ou au manteau, là encore le combo minijupe et collants s’associe avec toutes nos pièces préférées.