Tout savoir sur la collab folle : Lancôme x Musée du Louvre

Le monde de la beauté n’est pas reconnu comme un art. Et pourtant, début septembre 2023, la collaboration Lancôme x Musée du Louvre nous a laissé penser le contraire. Ce n’est pas la première fois que l’illustre musée se prête à ce jeu, et le succès était encore une fois au rendez-vous. Quand les muses du présent rencontrent celles du passé sous les lumières profondes des allées de la galerie Richelieu, on assiste à la naissance du 10e art.

Lancôme X Musée du Louvre, la collab qui fait le buzz

collaboration Musée Louvre et Lancôme
@Lancôme

La collection née de cette illustre collaboration s’inspire directement des collections du plus célèbre musée du monde. Et en particulier 9 sculptures iconiques représentant la féminité sous toutes ses formes : Corinne, Diane de Gabies, Echo, Hermaphrodite, Hygie, la Nymphe au Scorpion, les Vénus d’Arles et de Milo et la Victoire de Samothrace. Mais l’art est un ensemble subtil où la lumière joue un rôle primordial. Comme dans le monde de la beauté !

Lancôme X Musée du Louvre, muses d’hier et d’aujourd’hui

Que serait une collaboration aussi bien pensée sans une campagne à sa hauteur ? Pour représenter les illustres muses des allées du Louvre, Lancôme X Musée du Louvre a soigneusement choisi ses égéries parmi les femmes modernes qui inspirent leur génération. 

Amanda Seyfried s’est glissée dans la peau de Diane de Gabies, la déesse de la lune et de la chasse, tandis que la chanteuse Aya Nakamura représente Corinne la poétesse grecque. La Vénus de Milo, déesse de la mer et de l’amour est illustrée par He Cong, et La Victoire de Samothrace — figure de la réussite — a prêté ses ailes à Zendaya. 

Lancôme X Musée du Louvre, Beauté X Art

Musée du Louvre collaboration Lancôme
@VogueFrance

Le fruit de la collab Lancôme X Musée du Louvre, ce sont six éditions spéciales des produits phares de la marque. On y retrouve 4 rouges à lèvres aux couleurs inédites en hommage à 4 divinités, une palette de fards à paupières nommée en hommage à la galerie Richelieu et aux couleurs des lumières du musée. Enfin, le sérum emblématique de Lancôme se pare des traits de la déesse Hygie, associée au bien-être. 

Mais toute la beauté de cette collab Lancôme X Musée du Louvre ne se limite pas aux noms des produits de beauté et aux photos mêlant personnalités et statues divines. Les fards à paupières et les rouges à lèvres sont moulés en relief, arborant des volutes dignes de plus belles œuvres d’art, dans des packagings luxueux et artistiques. Les couleurs des fards n’ont pas non plus été choisies au hasard, puisqu’elles évoquent les couleurs du Musée du Louvre. Ainsi, l’art et la beauté se retrouvent intimement liés, ne faisant plus qu’un pour le plaisir des yeux.

Lancôme X Musée du Louvre, une immersion totale

Lancôme X Musée du Louvre
@MuséeduLouvre

La campagne Lancôme X Musée du Louvre a été tournée dans les lieux même du musée, qui a ainsi fait cohabiter les muses d’hier et celles d’aujourd’hui. L’image la plus emblématique resta sans aucun doute la photo de Zendaya vêtue de noir, en miroir parfait de la statue de La Victoire de Samothrace. Elles illustrent à elles deux la complémentarité de la réussite, les deux facettes d’une même pièce, l’ombre et la lumière. 

Lancôme X Musée du Louvre, l’histoire dans l’histoire

Quand on s’intéresse à l’histoire de la marque Lancôme, la collaboration Lancôme X Musée du Louvre ne peut que faire sens ! Depuis ses débuts, Armand Petitjean, le fondateur de la marque de luxe a à cœur d’allier la féminité et l’audace, la finesse et le luxe. Les flacons de parfum sont d’ailleurs conçus comme de véritables œuvres d’art, ce qui semble annoncer depuis de nombreuses années la collaboration Lancôme X Musée du Louvre. 

Crédit photo couverture @Source : flashtial / Shutterstock.com

Soin des Ongles

- Advertisement -spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices