Qu’on se le dise tout de suite : pas question de porter votre peignoir en éponge ou en polaire en ville ! Non non non, la mode est aux looks comfy, mais n’abusons pas… Ici, on va plutôt parler des vêtements esprit peignoir comme le manteau peignoir ou le kimono qui, eux, ont réellement le vent en poupe.
Alors si vous vous demandez comment porter le peignoir femme à la ville pour être chic et tendance, vous êtes au bon endroit !
Sommaire
Choisir un peignoir chic
Comme nous l’évoquions, bien porter le peignoir femme en ville, c’est avant tout une question de choix du dit peignoir. L’objectif, vous vous en doutez, est de trouver une pièce assez habillée pour ne pas sembler tout droit sortie de votre salle de bain, et assez bien coupée pour mettre votre silhouette en valeur.
D’après nous, seules 3 pièces répondent à ces exigences tout en gardant un esprit peignoir : le kimono, la robe cache-cœur satinée esprit déshabillé et le manteau peignoir.
Le kimono : pour des looks du quotidien faciles
La première option, c’est le fameux kimono, aka le plus chic des peignoirs.
Pour la ville, on aime les modèles courts et les motifs colorés qui mettent de bonne humeur. On hésite pas à craquer pour un motif japonisant qui rappellera les origines asiatiques du kimono.
Autre option : le kimono en toile esprit judo, plus épais et un brin plus difficile à porter. On aime son côté androgyne, on vous le conseille en version courte et manches ¾, en particulier si vous avez la taille marquée. Pensez également à la veste kimono pour femme !
La robe cache-coeur satinée façon déshabillé : pour des looks glam
Dans un tout autre registre, vous pourrez porter le peignoir femme à la ville en craquant pour une robe cache-coeur mi-longue ou longue en soie ou satin, qui n’est jamais rien d’autre qu’un peignoir de luxe finalement.
On aime son air glamour, un brin provoc, qui sera parfait pour un look du soir en été.
Le manteau peignoir : pour passer un hiver chic et chaud
Enfin, pour être stylée en peignoir femme à la ville, il y a toujours le manteau peignoir : une coupe chic et confortable, parfaite pour s’emmitoufler et affronter l’hiver.
On veille à choisir une pièce très bien coupée, avec laquelle on ne risque pas d’avoir l’air d’un sac, et on prête attention à la longueur. A ce propos, retenez que, globalement, plus on est petite, plus notre manteau doit être court, et inversement.
Pour un manteau peignoir donc, cela implique que les modèles qui tombent au-dessous du genou ou à mi-mollet sont réservés aux plus grandes !
Comment porter le peignoir kimono en ville ?
Le kimono est un type de peignoir hyper facile à porter en ville puisqu’il remplace n’importe quel gilet, ou presque.
Vous pourrez aussi bien l’enfiler sur une petite robe droite pour une tenue chic et tendance, sur un jean et un tee-shirt blanc pour un look casual-chic, sur un top blanc et un pantalon en lin beige pour un résultat plus bohème… Bref, c’est une pièce polyvalente, qui s’adapte à de nombreuses situations.
Notre conseil : faites du kimono satiné votre must-have de l’été ! C’est la pièce parfaite pour habiller un look basique type short + tee-shirt.
Comment porter la robe peignoir satinée au quotidien ?
On en parlait juste au-dessus, la robe peignoir satinée est une pièce glamour et sexy à ajouter d’urgence à son dressing d’été. A mi-chemin entre la slip dress, le kimono et la robe portefeuille classique, c’est une pièce à très fort potentiel mode.
Clairement, si vous cherchez une version sexy du peignoir femme à porter en ville, c’est vers ce genre de robe qu’il faut vous tourner !
En ce qui nous concerne, on l’aime en version midi ou maxi, et en noire de préférence, pour rester chic.
A porter sans trop de fioritures autour, pour la laisser être la star de votre look : sandales à talon minimalistes, petit clutch et beauty look naturel.
Comment porter le manteau peignoir pour femme ?
On termine avec quelques conseils pour bien porter le manteau peignoir femme, l’une des coupes les plus tendances de l’hiver.
On vous rappelle qu’il est particulièrement important de faire attention à la qualité du manteau que vous choisirez car le manteau peignoir est, par définition, très peu structuré. Il faut donc que le tissu utilisé et la coupe soient parfaits pour que votre manteau garde une belle allure et que vous soyiez mise en valeur.
En dehors de ces considérations, on vous conseille d’associer préférentiellement le manteau peignoir à des tenues assez habillées et, surtout, plus structurées. Évitez par exemple de le porter avec un jean boyfriend et un pull oversize, vous aurez l’air de vous noyer !
Préférez les associations plus travaillées, par exemple :
- Manteau peignoir + tailleur pantalon
- Manteau peignoir + jean droit + cardigan en maille
- Manteau peignoir + mini-jupe + top au choix
- Manteau peignoir + short d’hiver + top au choix
- Manteau peignoir + combinaison pantalon structurée
- Etc.