À l’instar de la mode, la tendance capillaire, et plus particulièrement la couleur de cheveux, suit les saisons ! Laissons l’hiver derrière nous et intéressons-nous à la coloration cheveux qui illuminera les beaux jours ! Bien sûr, il aurait été injuste de n’en retenir qu’une ! Des cheveux rouges au blond platine, qu’allez-vous demander à votre salon de coiffure préféré pour suivre la tendance ?
Sommaire
Coloration pour cheveux foncés
Si votre couleur naturelle est foncée, vous serez ravies de la tendance qui se profile ! Des cheveux rouges à la teinture chocolat, vous allez réchauffer l’ambiance, quelle que soit la météo de cet été !
Demandez un cherry coke hair sans glaçons à votre salon de coiffure !
Inspirée du célèbre soda parfumé à la cerise, la coloration cheveux cherry coke hair est un véritable revival des années 90, remise au goût du jour 20 ans plus tard. Comment sublimer une couleur de cheveux noire ? En y ajoutant des nuances rouges, violettes ou bordeaux. Ça n’est pas pour rien si la nuance Viva Magenta a été élue couleur de l’année 2023 par les spécialistes ! Vous voulez une couleur naturelle ? Alors le cherry coke hair n’est pas fait pour vous.
Salon de coiffure ou café de montagne ?
Après la boisson gazeuse, voici venu le tour du chocolat chaud fumant. Le brun, qu’il soit chocolat ou qu’on parle d’une coloration pour cheveux caramel, ne sera jamais démodé. Il brave les années, pour rester en tête de la tendance. Cette année, le Nutella Brown et ses reflets caramel se distinguent tout particulièrement pour pimper une couleur naturelle ou pour changer de tête.
Couleur de cheveux : l’essor des teintes claires
La palette de couleurs de cheveux pour les teintes plus claires est une vraie mine de diamants ! Adieu la réputation de fadeur des cheveux blonds. Si tout le monde s’arrache le blond platine, ça n’est pas sans raison !
Le blond champagne
La tendance capillaire est en réalité définie par les spécialistes du milieu. Et ils ont élu la teinte champagne comme étant la coloration cheveux gagnante de l’année ! Plus chaleureux et original que d’autres nuances comme le blond platine, le champagne se caractérise par ses reflets dorés et légèrement rosés. Tapez le #champagneblonde sur vos réseaux sociaux préférés, et admirez ! À mi-chemin entre une couleur naturelle et l’audace capillaire, le pari est relevé !
Le blond doré
Une couleur naturelle blonde est fragile. Un coup de fatigue, une météo tristounette, et voilà votre blond qui ternit. La solution ? Les reflets dorés ! Rien de tel qu’un effet coup de soleil ou un balayage californien pour raviver un blond fatigué et le rendre immortel. Indémodable, cette nuance se porte en toutes saisons, pour illuminer le teint en hiver, pour flatter le hâle en été. Moins tranchée que le blond platine, elle est un véritable bijou capillaire.
Le blond platine
« J’suis pas une bombe platine… » Déjà à l’époque de Diam’s, la coloration cheveux blond platine faisait tourner les têtes. Et son succès ne se dément pas au cours des décennies ! Cette année encore, il s’est exhibé sur les podiums de la Fashion Week printemps-été 2023. Parfaite pour n’importe quelle coupe de cheveux, la teinte préférée de tout bon salon de coiffure est loin d’avoir dit son dernier mot !
Une couleur naturelle pour les indécises
Vous êtes installée au bac de votre salon de coiffure et vous n’arrivez pas à vous décider. Un blond platine ou une coloration des cheveux caramel ? Du blond ou du brun ? … Ne coupez pas les cheveux en 4, et optez pour le « bronde » ! Balayage original, il mêle les différentes nuances pour un résultat de plus naturel. Rien de tel pour pimper le teint !
Envie d’une couleur de cheveux qui en jette ?
Vous êtes une aventurière de la coloration des cheveux ? Rien ne vous fait peur, hormis la tiédeur et le compromis ? La tendance de cet été ne vous oublie pas ! Si les cheveux rouges ne sont plus sur le podium, ses successeurs vont vous plaire !
Le roux intense
S’ils nécessitent un entretien régulier et un peu contraignant, les cheveux roux valent bien cette peine ! Sur un wavy ou un chignon mutin, sur des tresses en épi, avec ou sans frange… tout est permis ! Profitez des nuanciers proposés par votre salon de coiffure pour élire la teinte qui vous ira le mieux. L’éventail est large ! Blond vénitien aux reflets cuivrés, roux flamboyant aux cheveux presque rouges : de quelle team serez-vous ?
Black is back !
Aux côtés de son alter ego le blond platine, la coloration cheveux noir carbone s’est fait remarquer à l’occasion de la Fashion Week. Ténébreux à souhait, il accentue le regard. Si votre teint est plutôt clair, jouez avec le make up pour ne pas accentuer le contraste. Hormis cette précaution, le noir de jais ou corbeau est l’ami de toutes les carnations. Vous voulez vous démarquer ? Passez du côté obscur de la force capillaire !