Vous êtes une véritable addict aux produits de beauté ? Vous aimeriez tester de nouveaux cosmétiques sans dépenser l’intégralité de votre portefeuille ? Et si on vous disait qu’il existe plein de bonnes astuces pour découvrir de nouveaux cosmétiques sans se ruiner ! Alors au lieu de convoiter de loin ce nouveau gloss brillant qui pourrait scintiller sur vos lèvres ou de rêver à votre prochaine crème de beauté pour avoir le glow des Kardashian, si vous passiez à l’action ?
Voici 5 astuces toutes simples pour économiser sur ses produits de beauté.
Sommaire
S’abonner à une box beauté
En plus d’être un concept séduisant et original, l’abonnement à la box beauté est très économique. Pour celles qui ne connaissent pas, les box beauté sont de petits écrins de bonheur qui arrivent tout droit dans notre boîte aux lettres. Remplies de produits de beauté et de cosmétiques, elles nous font découvrir de nouveaux produits pour le visage, le corps, les cheveux. On les choisit en format unique pour essayer, ou sous forme d’abonnements très compétitifs pour quelques dizaines d’euros par mois.
A l’intérieur, on y trouve plusieurs centaines d’euros de produits (parfois de dizaines, tout dépend du type de box sélectionnée) sur lesquels on économise littéralement sur son budget beauté !
C’est ludique, c’est pratique et c’est une excellente manière de découvrir de nouvelles marques de cosmétiques. Vous verrez même qu’il existe des concepts de niche comme les cosmétiques naturels ou encore les box de beauté personnalisées.
Craquer pour les calendriers de l’avent beauté
L’autre astuce imparable pour recevoir un concentré de produits de beauté de qualité à moindre prix, c’est le calendrier de l’avent femme axé beauté. S’il est la star des cadeaux de Noël, il est surtout l’objet de convoitise de toutes les beautystas qui veulent enrichir leurs placards.
Vous souhaitez économiser sur vos prochains cosmétiques et soins ? Pourquoi ne pas anticiper en craquant pour un calendrier de l’avent de beauté prestigieux pour redorer votre salle de bain de produits de beauté ? A vous le shampoing aux huiles végétales, la crème à l’acide hyaluronique, le gommage au sucre pour l’été, les soins pour les ongles en hiver, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour passer l’année sans ne plus rien dépenser. Sans compter les petits accessoires et goodies de votre marque préférée !
Et puisque l’objectif est de tester sans se ruiner, on vous rappelle que ces calendriers de l’avent très complets ont une valeur de contenu de plus de 100 ou 150 euros alors que vous ne les payez que moitié prix ! Un véritable achat pratique et économique pour prendre soin de sa peau et de sa beauté !
Acheter en gros
Si vous êtes absolument fan d’une marque ou d’un produit cosmétique et que vous êtes fidèle à sa consommation, pourquoi ne pas profiter des offres pour acheter en gros ? Qu’on parle de crème pour la douche, de shampoing solide, de maquillage, il existe toujours des réductions sur les lots. On peut même parfois trouver des paniers contenant plusieurs produits d’une même marque à moindre prix en période de soldes. Regardez les grands contenants, les réductions ou les ventes privées. Le secteur de la cosmétique regorge de bons plans pour économiser sur son budget beauté.
Devenir testeuse beauté !
C’est le rêve des influenceuses beauté Instagram : pouvoir tester gratuitement des produits de beauté ! Crèmes, soins, shampoings, saviez-vous que de nombreuses marques cosmétiques font appel à des testeuses pour avoir un avis sur leurs nouveautés ou leurs produits existants ?
Pour prétendre à tester l’un de ces cosmétiques, il existe des sites de testeuses sur lesquels s’inscrire. Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’être reconnue comme une influenceuse dans le domaine, il est généralement simplement demandé d’avoir des réseaux sociaux, d’être sérieuse dans son test et de prendre le temps de faire un retour détaillé à la marque. Vous avez repéré une crème, une huile ou un sérum qui vous plaît à essayer ? Déposez votre candidature, vous serez peut-être l’une des testeuses sélectionnées !
Collectionner les échantillons de produits cosmétiques
Afin de pouvoir essayer un nouveau produit cosmétique sans frais, il existe des échantillons. Vous savez, ceux qu’on vous remet en parfumerie ou lorsque vous avez acheté une palette de make-up ? Glissés dans votre petit sac d’achat, il ne reste plus qu’à les essayer à la maison une fois rentrée. Aussi, si vous avez une crème phare dans votre ligne de mire, pourquoi ne pas en faire directement la demande auprès de la vendeuse ? Après tout, l’idée est de pouvoir essayer sans se ruiner et de revenir acheter le produit s’il convient. Certaines marques consentent donc à donner le format échantillon de la marque demandée en vue de fidéliser et d’attirer de nouvelles consommatrices.
Mais ce n’est pas la seule manière d’obtenir l’échantillon de votre rouge à lèvres préféré ou de la nouvelle teinte de blush repéré dans Glamour. Vous pouvez aussi vous inscrire sur des sites spécialement conçus pour participer à des campagnes de tests.
Vous pouvez même regarder sur le site de la marque beauté en question. Il est parfois possible d’y demander un échantillon du produit à tester.