Comment être belle au naturel ?

Nombreuses sont les femmes qui voudraient sortir sans maquillage, mais qui ne s’en sentent pas le courage. Pour certaines, se maquiller est même un véritable soin de la peau. Et l’époque actuelle, avec son flot incessant de filtres pas toujours assumés sur les réseaux sociaux, n’aide pas à se sentir belle au naturel. Et pourtant ! Bien que ça reste une notion subjective, on est toutes belles, en jogging ou en robe fourreau, avec un smoky-eyes ou en no make-up. Alors suivez le guide, pour découvrir comment être naturellement belle, et laisser votre peau vivre sa best life ! 

Belle au naturel : ça commence dans l’assiette ! 

belle au naturel

Dit comme ça, ça pourrait faire un peu démago, je vous l’accorde. Et pourtant… Qui n’a jamais constaté une invasion de boutons après un week-end chargé en alcool, chocolats et plats trop riches ? Je ne dis pas qu’il faut se mettre à la diète et sucer du céleri pour éliminer les toxines et révéler votre beauté naturelle ! Mais il est indéniable qu’une alimentation équilibrée, riche en fruits, en légumes et en céréales donne un teint plus lumineux qu’une avalanche de fast food arrosée de bière. Le meilleur soin de la peau, c’est avant tout l’hydratation. Et aucun sérum ne pourra compenser un apport insuffisant en eau. D’où l’intérêt de mettre à l’honneur les aliments qui vous font du bien, et de boire suffisamment. Parce que ça permet d’éliminer les toxines qui brouillent votre teint, et qu’elles seront mieux là où vous les enverrez plutôt que sur votre visage ! 

Un bon soin de la peau commence par un gros dodo ! 

Deuxième point primordial pour être belle au naturel : le sommeil. Comment oser le no make-up quand on a les yeux si cernés qu’on ressemble à un panda ? Si certaines personnes ont des cernes même après une nuit de 10 heures, il n’en est pas moins vrai pour la majorité qu’un visage reposé est nettement moins marqué ! L’idéal pour être naturellement belle est de dormir 8 heures, et de ne pas perdre de vue que le sommeil vraiment réparateur a lieu avant minuit. Pendant qu’on dort, le corps, lui s’active ! Les cellules se régénèrent, la production de collagène met le turbo et la microcirculation s’active.

Résultat : une meilleure qualité de peau, plus de cernes ni de poches sous les yeux, un teint frais et reposé ! Et pour couronner le tout, je ne peux que vous conseiller d’investir dans une taie d’oreiller en soie, pour que vos cheveux soient eux aussi de toute beauté dès le réveil ! 

Être belle au naturel sans maquillage : la routine

belle au naturel

Pour que no make-up rime avec glow up, il ne faut bien sûr pas négliger sa routine de soin de la peau ! Après tout, les correcteurs, fonds de teint et autres poudres ont pour but de masquer les imperfections. Être belle au naturel sans maquillage, c’est donc s’en débarrasser sans avoir recours à ces artifices. On nettoie sa peau chaque jour avec une brosse douce pour éliminer les toxines et désobstruer les pores. On choisir un savon doux (saponifié à froid de préférence) adapté à son type de peau pour déloger les impuretés, on fait des gommages réguliers, corps et visage, qui débarrassent la peau des impuretés tout en activant la circulation. Rien de tel pour un teint frais et radieux, et des pommettes roses sans avoir besoin de blush ! Idem pour les lèvres ! Un bon gommage les rend à la fois douces et colorées. 

Naturellement belle avec les bons cosmétiques

Si pour vous être belle au naturel va jusqu’au choix de ses cosmétiques, ruez-vous sur le gel d’aloe vera. Allié indéfectible de l’hydratation de la peau, il est également un excellent soin antirides. Finalisez votre soin de la peau par quelques gouttes d’huile végétale, et vous pourrez jeter la pyramide de crèmes et de sérums qui envahissent votre coiffeuse. Et pour celles qui ont le teint pâle, c’est le macérat de carotte qu’il vous faut, pour un no make up hâlé effet bonne mine en quelques secondes seulement ! 

Être no make-up sans en avoir l’air

belle au naturel

Et parce que le diable se cache dans les détails, je vous confie ces quelques astuces, qui feront de vous une femme naturellement belle. 

  • Pour les ongles, rien de tel que la manucure japonaise (à réaliser à la maison ou en salon) pour être belle au naturel jusqu’au bout des doigts, mais sans vernis !
  • Pour remplacer les mascaras qui allongent, donnent du volume, recourbent et font presque le café, appliquez chaque soir une goutte d’huile de ricin sur vos cils. Elle booste leur croissance, pour un regard de biche sans artifice. 
  • Enfin, rien de tel que des sourcils parfaitement épilés pour que le no make-up ne vous donne pas un air négligé. Là aussi, l’huile de ricin peut favoriser la pousse pour combler des trous. 

Être belle au naturel sans maquillage : le secret des Japonaises

Connaissez-vous le secret beauté des Japonaises pour être belle au naturel avec un teint radieux ? Le layering. Une routine de soin de la peau en plusieurs étapes, qui rend naturellement belle en un rien de temps. Je vous mets au défi d’essayer : vous m’en direz des nouvelles ! 

Soin des Ongles

- Advertisement -spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices