2024 se profile à l’horizon, et avec lui l’envie de changer de tête. Pratique et demandant peu d’entretien, la coupe courte pour femme de 2024 sera résolument vivante et dynamique, moderne et dans l’air du temps. Que vous rêviez de trouver la coiffure pour vos cheveux fins, ou juste une coupe courte pour femme pressée, quels que soient votre âge et votre nature de cheveux : suivez le guide et prenez rendez-vous dans votre salon de coiffure préféré !
Sommaire
Le carré, la coupe courte pour femme de 2024 (et plus si affinités)
Indémodable, la coupe au carré défie les tendances année après année. Tantôt dégradé et effilé pour gagner en texture, tantôt lisse pour un look de femme fatale et ingénue : comme le bon vin, il se bonifie avec les années, et reste la coupe courte pour femme à porter en 2024.
Nous sommes toutes pareilles, nous rêvons de changer de tête, mais sommes freinées par la peur de regretter. Oui, la pixie cut nous fait de l’œil, c’est certain ! Mais quid de la repousse ? Et si on regrettait nos longueurs ? Et si ça ne nous allait pas ? Avec la coupe au carré, au moins, les risques sont minimes, mais le résultat est au rendez-vous.
Quelle coupe courte pour femme à 40 ans ?
L’inconvénient des tendances, c’est que la coiffure sur cheveux courts qui rend si bien sûr le mannequin ne va pas forcément matcher avec la forme de notre visage. Quand on aborde la quarantaine, le vieillissement cutané s’invite gentiment, nos traits changent et nos envies aussi. Changer de tête est une façon saine de vivre sa crise de la quarantaine ! Et la pixie cut est alors la meilleure coupe courte pour femme en 2024 !
Asymétrique, c’est un genre de coupe à la garçonne qui conserve des longueurs sur le dessus, et une mèche qui vient barrer le visage. De l’autre côté, on est sur une base courte. Dynamique et glamour : c’est tout vous, ça ! Passons en revue ses avantages :
- La nuque dégagée : ultra seyante pour jouer avec le glamour de la femme mûre qui s’accomplit,
- La longue mèche met les yeux en valeur
- Bien pensée, elle adoucit les visages carrés et affine les visages ronds
- Elle ne demande que peu d’entretien, ce qui en fait la coupe courte pour femme pressée en 2024
Alors, convaincue par la pixie cut ?
Quelle coiffure cheveux courts à 50 ans ?
À la cinquantaine, les femmes ont tendance à savoir ce qu’elles veulent. À l’aube d’une nouvelle phase de leur vie, elles redécouvrent leurs envies et leurs priorités. Et ça explique sans doute le succès de la coiffure pour cheveux courts hybride entre la pixie cut et le bob, j’ai nommé la coupe Bixie !
Elle se différencie de la pixie cut par sa longueur, qui reste néanmoins plus courte qu’un bob classique. Elle est également plus sauvage sur le dessus, avec des mèches effilées qui forment un contraste capillaire des plus intéressants en ce qu’il apporte du mouvement et du dynamisme à cette coupe courte pour femme de 2024. Elle peut être accessoirisée avec une frange plus ou moins longue selon la forme de votre visage, et des mèches plus claires ou plus foncées pour jouer avec les volumes.
Quelle coupe cheveux courts pour femme aux cheveux fins ?
Ha les cheveux fins ! Fléau de celles qui rêveraient de porter une coupe courte pour femme, mais qui ont peur de se retrouver avec les cheveux pendant sur le crâne, comme des petits rats mouillés. Mais ça, c’était avant ! Avant l’avènement de la coupe Shixie, petit mix entre la Shaggy (un mulet court) et la pixie cut. Aussi pratique que stylée, elle dégage la nuque et les côtés pour concentrer les longueurs sur le dessus, bien effilé. C’est ce qui donne le volume tant convoité, grâce à l’effet coiffé décoiffé de cette coupe sur cheveux courts pour femme.
Quelle coupe courte pour femme sur cheveux bouclés ?
La coupe boule est résolument la coupe courte pour femme de 2024, en ce qu’elle va aussi bien aux cheveux raides qu’aux cheveux bouclés. Voyez-la comme une pixie cut symétrique. Bien dégradées pour s’adapter à la forme du visage et à la nature des cheveux, ses lignes arrondies et son dégradé plus ou moins marqué selon les envies sont sa marque de fabrique. Bien plus moderne que la coupe au bol des années 70, on l’a vue sur de nombreuses stars, preuve s’il en fallait que c’est la coupe pour cheveux courts de la femme moderne.