Culottes menstruelles : pourquoi opter pour du bio ?

Exit les protections féminines classiques bourrées d’éléments chimiques; avec les coupes ou les culottes menstruelles, la nouvelle génération de protections périodiques se veut avant tout saine pour les femmes et parfaitement respectueuse de l’environnement.

Simple, discrète, élégante, et écologique, la culotte menstruelle constitue ainsi une option de choix pour absorber le flux sanguin des femmes pendant leurs règles. À la différence d’une protection jetable traditionnelle, elle ne contient aucun produit chimique potentiellement nocif, mais des tissus anti-bactériens et anti-fuites 100% naturels, pour une protection redoutablement efficaces. De nombreuses marques, comme Réjeanne, se positionnent désormais sur ce nouveau marché des protections lavables, réutilisables, et 100% bio. Vous souhaitez passer, vous aussi, à la nouvelle génération de protections périodiques ?

Voici pourquoi il vous faut impérativement opter pour les culottes menstruelles bio.

La culotte menstruelle bio, pratique et confortable

culotte menstruelle bio

La culotte menstruelle fait partie des produits de protection féminine les plus pratiques. Alors que la coupe requiert un certain temps d’adaptation de quelques cycles, afin de s’adapter à la prise en main, la culotte menstruelle en coton bio s’enfile, elle, comme une culotte classique. Après cela, elle vous confère une protection pouvant aller jusqu’à 12 heures, selon l’intensité de votre flux. Il vous suffit de la retirer en fin de journée, puis de la rincer à l’eau froide avant de la passer en machine, à environ 30º. Pratique, discrète, et légère, la culotte menstruelle bio s’adapte à toutes les situations de la vie quotidienne, que ce soit un cadre professionnel, une pratique sportive, une sortie entre amies, …. Il existe même des culottes menstruelles string ou tanga ou encore des versions menstruelles de maillot brésilien pour être confort et sexy sur la plage cet été !

La culotte menstruelle bio s’adapte à toutes les femmes

culotte menstruelle biologique

Autre argument en faveur de la culotte menstruelle bio: sa grande adaptabilité. En effet, que votre flux soit léger, moyen, ou abondant, la culotte s’adapte à tous vos besoins pour une protection anti-fuites 100% efficace. Il vous suffit de glisser un insert absorbant supplémentaire pour améliorer les niveaux de protection et vous sentir à l’aise en toute circonstance, tout au long de la journée.

La culotte menstruelle bio est parfaitement saine

Confectionnée à partir de tissus 100% d’origine naturelle, comme la lingerie menstruelle de la marque Réjeanne, la culotte menstruelle bio est parfaitement respectueuse de la peau et des muqueuses. Alors que les serviettes hygiéniques et tampons classiques contiennent des pesticides, des hydrocarbures, et autres produits potentiellement irritants – dans le meilleur des cas –, la culotte menstruelle bio vous aide à prendre soin de votre intimité.

La culotte menstruelle bio est durable et économique

culottes de règles biologique

La culotte menstruelle bio représente, en effet, un investissement initial conséquent: comptez par exemple entre 30€ et 50€ selon la marque et la qualité des matériaux utilisés. Toutefois, gardez bien en tête qu’il s’agit d’un produit durable, réutilisable jusqu’à 200 lavages environ, ce qui correspond à 3 ou 4 ans d’utilisation. Si vous faîtes le calcul par rapport au prix des protections classiques, vous vous rendrez vite compte que sur le long terme, l’investissement initial est très largement compensé. La culotte menstruelle bio permet ainsi de réaliser des économies conséquentes.

La culotte menstruelle bio est écologique

Le côté écologique est peut-être l’un des arguments qui revient le plus au moment de passer à la culotte menstruelle bio. En effet, alors que la protection de l’environnement et la modification de nos modes de vie se sont convertis en des actions vitales pour l’avenir de notre planète, il était temps de passer à des protections périodiques nouvelle génération, plus respectueuses de la santé de la femme et de l’environnement. Il faut savoir que chaque femme utilise, en moyenne, 100 à 150 kg de produits féminins au cours de sa vie ; ce sont autant de produits chimiques déversés dans la nature. Choisir la culotte menstruelle bio, c’est donc aussi s’inscrire dans une démarche citoyenne, simple et peu contraignante, en faveur de la planète. Vous libérez moins de produits chimiques tout en prenant soin de votre santé et de votre intimité.

Spécialisée dans la confection de culottes menstruelles féminines, élégantes, et légères, la marque Réjeanne a su tirer son épingle du jeu, grâce à une vaste gamme de modèles qui s’adaptent à toutes les envies. Toutes les culottes menstruelles sont réalisées dans des tissus 100% bio, certifiés Oekotex 100, et de manière locale, puisque les ateliers de production se trouvent sur le territoire français.

Soin des Ongles

- Advertisement -spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices