Qu’est-ce que l’eau de lune et comment la fabriquer soi même ?

Considérée comme la déesse de la féminité et de la nature grâce à ses pouvoirs énergétiques, la lune influence tous les aspects de notre vie. C’est pourquoi l’eau de lune a tant de bienfaits à nous offrir. Rechargée de ses énergies protectrices, elle permet de renouer avec sa féminité, de renforcer le pouvoir des pierres et de balayer les ondes négatives. Comment fabriquer l’eau lunaire, la conserver et profiter de ses nombreuses vertus ? 

Comment fabriquer l’eau de lune ? 

eau lunaire

Fabrique son eau de lune est extrêmement simple, à condition de bien choisir son moment. Remplissez un récipient en verre d’eau de source, ou d’eau distillée, et placez-le sous l’exposition de la lune. Vous pouvez également l’imprégner de vos intentions positives. Vous pouvez la laisser de quelques heures à la nuit complète, à condition qu’elle ne soit pas exposée aux rayons du soleil. 

Une eau lunaire se prépare idéalement sur trois jours : de la veille de la pleine lune à son lendemain. Notons que les éclipses décuplent les effets de l’eau de lune. 

Pour s’assurer des effets de votre potion, il peut être opportun de purifier le récipient avant usage, avec de la fumée de sauge. 

L’eau lunaire pour décupler les bienfaits des pierres

eau de lune

L’eau de pleine lune est un véritable élixir énergétique, qui permet de renforcer le pouvoir des pierres. Il suffit pour cela d’installer les pierres autour du récipient pendant l’exposition. Bien sûr, chaque pierre a ses propres vertus, qui se trouvent renforcées dans sa synergie avec les bienfaits de l’eau lunaire. 

  • L’améthyste est idéale pour créer un climat serein propice à la méditation, tandis que le quartz fumé aide à libérer ses émotions et mieux s’y connecter : ce sont les alliés parfaits des séances de méditation. 
  • L’eau de lune et le quartz rose ou l’œil de tigre boostent la confiance en soi et apaisent les émotions négatives
  • Associée à l’amazonite, l’eau lunaire décuple le ressenti de sa féminité dans tous ses aspects
  • Le lapis-lazuli ouvre le troisième œil, celui sur lequel repose notre confiance en soi
  • La cornaline attise la sensualité et apaise les douleurs menstruelles. Elle viendra enrichir un bain à l’eau de pleine lune, ou un spray à vaporiser sur votre lingerie. 
  • La fluorite est préconisée pour les personnes qui veulent lâcher prise 
  • L’howlite guérit les blessures émotionnelles et apaise les esprits agités

Grâce à ses propriétés purifiantes, l’eau de lune peut tout à fait être utilisée pour nettoyer les pierres et les recharger en énergie.

Les autres usages de l’eau de pleine lune 

Seule ou cumulée au pouvoir des pierres, l’eau de pleine lune permet d’apaiser les émotions négatives ou les troubles émotionnels. Et pour bénéficier de ses bienfaits, les usages sont nombreux !

Vous pouvez par exemple en remplir une fiole que vous porterez en collier, pour bénéficier de sa protection à chaque instant de votre journée. 

Les vertus purifiantes et régénérantes de l’eau de lune peuvent également être utilisées en soin de la peau, dans un spray ou un roll-on, ou en ingrédient de vos cosmétiques maison. En eau de rinçage, elle permet par exemple de stimuler la pousse des cils ou des cheveux, sensibles aux influences lunaires. Vous avez sans doute déjà entendu parler des cycles lunaires à suivre pour se couper les cheveux afin de les fortifier ? L’eau lunaire, c’est de la lune en bouteille, et vos cheveux vous en remercieront ! 

Pour une cure détox, vous pouvez y faire infuser des plantes avant de la boire. Intégrée à l’eau de votre bain, elle vous fera profiter de ses vertus régénérantes aussi bien pour votre épiderme que pour votre esprit. 

Enfin, votre intérieur sera purifié si vous vaporisez de l’eau de pleine lune avec un spray, ou que vous vous en servez pour arroser ou nettoyer vos plantes. Leur croissance en sera stimulée. 

Comment conserver l’eau lunaire

Chargée des énergies de l’astre nocturne, l’eau de lune est extrêmement sensible aux rayons du soleil, qui peuvent altérer ses propriétés. Il est donc important de l’en préserver. Et pour cela, rien de tel que de la conserver dans une bouteille en verre bleu qui ne les laisse pas passer. Conservez ce récipient à l’abri de la lumière, dans un endroit sombre, ou bien recouvrez-le d’un tissu occultant. Ainsi, les bienfaits de l’eau lunaire resteront intacts. C’est primordial si vous voulez vous débarrasser des ondes négatives, nettoyer vos gemmes, purifier votre peau ou stimuler la pousse de vos cheveux ! 

Chasser les ondes négatives

Les nombreux appareils électroniques qui s’immiscent dans notre quotidien, le stress que nous subissons… Ce sont autant d’ondes négatives qui infiltrent notre vie. Utiliser l’eau de lune, la sauge ou le pouvoir des pierres permet de purifier notre environnement et ainsi d’apaiser notre mental. Et chacun de ses supports peut parfaitement s’intégrer dans un cycle de méditation. 

Soin des Ongles

- Advertisement -spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices