Les peaux acnéiques n’ont pas fini de s’en voir pour soigner le mal dont elle souffre. De la simple pousse acnéique à l’acné qui recouvre le visage, les imperfections de la peau sont d’autant plus visibles si on ne les soignent pas. Heureusement, il existe de nombreux traitements pour soigner de l’acné sur le visage.
Et pour corriger les défauts et tricher le temps que tout rendre dans l’ordre, la solution indispensable c’est le fond de teint anti acné. Un produit miracle qui s’il est bien choisit couvrira vos imperfections, lissera votre grain de peau et rendra votre acné quasi invisible. Faut-il bien choisir son produit anti acné pour ne pas aggraver le problème!
Sommaire
Choisir un fond de teint adapté : l’étape cruciale quand on a de l’acné
6 conseils pour choisir un fond de teint anti acné
Opter pour une base de teint avant son fond de teint
Choisir un fond de teint non comédogène
Opter pour un fond de teint couvrant
Pour les femmes à la peau sensible qui font de l’acné, il est conseillé d’opter pour un fond de teint couvrant. Une couvrance trop légère ne camouflera pas les petits détails inesthétiques comme les boutons ou les rongeurs.
Prendre en compte la nature de sa peau
- Si vous avez la peau grasse, choisissez un fond de teint matifiant avec des propriétés régulatrices.
- En revanche, pour les peaux sèches, le fond de teint devra être couvrant, enrichi en actifs hydratants.
- Pour les peaux à forte tendance acnéique, dirigez-vous vers des produits à base d’acide salicylique. Ce type de produit est recommandé par les dermatologues pour réduire les tâches et désincruster la peau efficacement. Le teint sera unifié et peu à peu la peau retrouvera un grain de peau plus lisse.
Choisir un fond de teint en fonction de votre carnation de peau
Quelle texture de fond de teint choisir?
Vous êtes perdue parmi les différents types de textures de fonds de teint? Faites en fonction de la nature de votre peau.
- Une peau sèche aura besoin d’un fond de teint fluide/liquide avec une texture crème car les textures en mousse ou en poudre peuvent assécher la peau.
- En revanche, les peaux mixtes à grasses devront idéalement se diriger vers des fonds de teints à la texture minérale.
Acné – fond de teint : les bons conseils
- Tout d’abord, une peau acnéique doit absolument être soignée. Adaptez vos produits pour laver votre visage matin et soir. Utilisez des produits non comédogènes et sans allergènes. Nettoyez votre peau avec un savon doux au Ph neutre!
- Utilisez une crème de jour adaptée (matifiante si vous avez la peau grasse).
- Si vous choisissez seule votre fond de teint et que vous avez un doute sur la teinte à choisir, mélangez une teinte plus claire et une plus foncée.
- Surtout, ne faites jamais l’impasse sur le démaquillage de peau. Il est cruciale de bien désincruster la peau en profondeur pour la laisser respirer.
En résumé
- Pour les personnes qui font de l’acné, le choix du fond de teint est très important. Il permet de cacher les boutons tout en lissant le grain de peau et parfois même en le traitant.
- Un fond de teint anti acné se choisit non comédogène, non gras et en fonction de son type de peau et de sa carnation de peau.
- En cas de doute, demandez toujours l’avis d’un professionnel de beauté ou d’un dermatologue si votre acné est très développé.