Phénomène de mode sur les réseaux sociaux, le gloss repulpant fait de plus en plus d’émules. Ses promesses ? Une bouche charnue sans passer par la case chirurgie esthétique ! Idéal pour les lèvres fines qui veulent gagner en volume, ce produit de maquillage est-il vraiment efficace ? Comment fait-il pour imiter les injections d’acide hyaluronique ? Focus sur le gloss lèvres pulpeuses, la révolution make up du moment !
Sommaire
Gloss repulpant : comment fonctionne-t-il ?
Comment un simple produit de maquillage peut-il donner le même effet qu’une séance de chirurgie esthétique ? Aujourd’hui, vous pouvez trouver du gloss repulpant dans les grandes enseignes de parfumerie et de make up, et même les plus grandes marques ont saisi le filon.
Il faut cependant distinguer deux types de gloss lèvres pulpeuses :
- Ceux qui provoquent une légère irritation faisant presser le sang à la surface. Aucune douleur, mais une sensation de chaleur, due aux extraits de menthol, de poivre ou de piment. Les lèvres auront alors un effet pulpeux et paraîtront plus pleines.
- Ceux qui jouent sur l’hydratation, véritable secret d’une bouche charnue, même si le résultat est plus discret. Effet bonne mine garanti !
Bien sûr, tout le secret repose sur les agents actifs présents dans le produit de maquillage.
Le gloss repulpant effet injection (même si on est — heureusement — loin des bouches surdimensionnées de certaines influenceuses) va utiliser des extraits de menthe poivrée, de poivre du Sichuan, de cannelle pour stimuler l’afflux sanguin. On y trouve également des peptides et des céramides, qui, en stimulant la synthèse d’acide hyaluronique, rendent la bouche visiblement plus charnue.
La version douce, elle, mise tout sur l’hydratation et la nutrition. L’effet sera donc moins flagrant, mais plus durable. Les principes actifs à l’œuvre sont notamment :
- L’acide hyaluronique, qui stimule la production de collagène
- Des extraits de collagène, qui vont venir combler les petites rides autour des lèvres pour un aspect plus lisse et bombé
- Des actifs hydratants et nourrissants : huile d’olive, camomille, aloe vera, beurre de karité, vitamine E, huile d’amande douce, glycérine
Un gloss pour des lèvres pulpeuses : est-ce que ça fonctionne vraiment ?
Alors oui, le gloss repulpant fonctionne. Et c’est même une chouette alternative aux injections d’acide hyaluronique ou à la chirurgie esthétique ! Pratiquées avec modération, elles peuvent donner un résultat des plus harmonieux et naturel, mais tout le monde n’a pas envie d’en passer par là !
Selon les modèles, l’effet peut être temporaire ou plus durable. Il est régulièrement recommandé de l’utiliser tous les jours sur une longue période pour voir les effets perdurer.
Si les lèvres retrouvent leur taille d’origine après quelques heures, rien n’empêche de faire une petite retouche en cours de journée ! Mais quoi qu’il en soit, dès l’application, vous arborez une bouche charnue et repulpée, de quoi faire taire tous les complexes ! C’est l’idéal pour les femmes aux lèvres fines qui rêvent d’un petit coup de pouce, d’un produit de maquillage qui d’un coup de baguette magique rendrait leur sourire plus fourni.
D’ailleurs, vous noterez que le gloss repulpant peut être enrichi en acide hyaluronique ou en collagène, ceux-là mêmes qui sont utilisés dans les injections de chirurgie esthétique.
Ce qui rend le gloss lèvres pulpeuses efficaces, au-delà de ses agents actifs, c’est son fini brillant. En effet, il n’y a rien de tel pour faire illusion. Tout ce qui brille a tendance à attirer le regard et à paraître plus volumineux. D’ailleurs, il est décliné en plusieurs teintes du cherry au nude au corail !
Autre astuce pour une bouche charnue
Vous voulez une bouche charnue sans utiliser de gloss repulpant ni passer par la chirurgie esthétique ? Optez pour le maquillage overline ! Vous n’aurez besoin que d’un crayon et d’un rouge à lèvres de la même teinte, et d’un gloss pour avoir les lèvres pulpeuses.
Il suffit de dessiner le contour des lèvres au crayon, sur l’extérieur de la ligne. Ensuite, remplissez avec le rouge à lèvres. Terminez par un peu de gloss shiny, et le tour est joué ! L’effet est assez incroyable !
Pour un résultat plus impressionnant de lèvres pulpeuses, commencez par appliquer du fond de teint ou de l’anticernes sur vos lèvres pour en flouter les contours. Ensuite, pincez vos lèvres jusqu’à les rendre quasi invisibles, et redessinez-les de façon plus ou moins exagérée (selon le rendu que vous cherchez) au crayon sur la peau. Remplissez au crayon puis au rouge à lèvres, et admirez ! Vous venez de créer en quelques dizaines de secondes une bouche charnue digne des plus belles opérations de chirurgie esthétique !