Huile de douche : la tendance du moment

« Mets de l’huile petit homme, dans la vie il faut qu’ça glisse… » Dans la grande famille des huiles cosmétiques, l’huile de douche envahit les rayons de nos parapharmacies et grandes surfaces préférées. Si elle était déjà bien connue des peaux sensibles, elle vit depuis quelque temps son heure de gloire auprès d’un public plus large. Produit d’hygiène aux vertus dermatologiques, sa texture onctueuse ne peut que séduire celles et ceux qui l’auront essayée. Huile lavante et peau atopique, film hydrolipidique et pouvoir lavant : faisons le tour de la question sur l’huile de douche.

Huile de douche vs gel douche ? 

L’huile de douche est composée d’une base lavante, de tensioactifs hydratants (ce sont eux qui permettent cette mousse onctueuse qu’on aime tant) et d’huiles végétales nourrissantes. Hydratation et nutrition : le combo gagnant ! Le plus souvent, on y retrouve les huiles d’argan, de noix de coco, d’amande douce ou encore d’avocat, qui sont les meilleures amies des épidermes secs et des peaux sensibles. Dépourvue de silicone, sa teneur en huiles végétales est bien plus élevée que dans un gel douche ou un savon classique. Sans aucune surprise, c’est cette particularité qui lui donne son nom ! Mais c’est elle aussi qui lui permet de se démarquer de tout autre produit d’hygiène dont nous avons l’habitude de nous contenter. 

Huile de douche : quels bienfaits ? 

Grâce à cette formule inédite, l’huile de douche en utilisation quotidienne est une véritable pépite pour nos salles de bains. À la fois lavante, hydratante et nourrissante, elle peut aussi apaiser les peaux sensibles. Utilisable par toute la famille, la seule question à vous poser est celle de l’origine de son corps gras. 

Huile de douche : l’utilisation classique

Huile de douche

Pour ceux et celles du fond, qui doutent de l’efficacité de l’huile de douche, sachez qu’elle est toute légitime à devenir votre produit d’hygiène préféré. On prend les paris ? Elle nettoie aussi bien sinon plus qu’un produit lavant plus classique. Si vous vous êtes déjà démaquillée avec de l’huile, vous n’avez pu que constater l’efficacité des corps gras pour accrocher les saletés et impuretés. Si une huile démaquillante peut venir à bout d’un mascara waterproof, imaginez un peu ce qu’une huile de douche peut faire ! Et tout ça, sans avoir recours à des détergents agressifs : idéal pour les peaux sensibles ! 

Une alliée pour le film hydrolipidique

En plus d’être un nettoyant efficace au quotidien, l’huile de douche et ses bienfaits sont de véritables soins de la peau à part entière. Les peaux sensibles, sèches ou déshydratées y trouveront un réconfort inégalable. Si vous avez connu cette sensation désagréable de la peau qui tiraille après la douche, rendant urgente l’application de crème pour le corps : attendez-vous à une véritable révolution cutanée. Apaisante et nourrissante, l’huile de douche va non seulement préserver le film hydrolipidique de la peau, mais également restaurer fonction barrière de votre épiderme. Apaisée, nourrie, hydratée, votre peau est douce et souple. Et vous connaissez la meilleure ? Elle ne laisse aucun film gras sur la peau ! 

Huile lavante et peau atopique font-elles bon ménage ?

Avec l’huile de douche, c’est une utilisation universelle garantie ! Tous les types de peau y trouvent leur compte ! Les peaux normales seront souples et hydratées, et n’auront pas besoin de crème. Les peaux atopiques ou sensibles seront apaisées : adieu tiraillements et démangeaisons ! Quant aux peaux grasses : no problemo ! L’huile de douche n’influence pas la production de sébum et n’est absolument pas comédogène (traduction : elle ne favorise pas l’apparition de boutons). Toute la famille peut en profiter, et elle est même tout indiquée pour les peaux sensibles des bébés ! 

Comme pour tout produit d’hygiène : attention à la compo !

bienfaits huile douche

De même que les savons surgras qui font la part belle au laureth sulfate sodium (qui attaque le film hydrolipidique de la peau), l’huile lavante pour peau atopique peut vous réserver de mauvaises surprises. Pour les éviter, prêtez attention à la compo de votre huile de douche ! Privilégiez les huiles végétales et fuyez les minérales. C’est l’inconvénient lorsqu’un phénomène tendance se démocratise : les industriels s’emparent du filon. À partir de là, attention aux fausses promesses ! Les huiles minérales sont issues de la pétrochimie et ont tendance à obstruer les pores. Sur les étiquettes de composition, vous les reconnaîtrez sous le nom de Mineral Oil ou Paraffinum Liquidum.

Adoptez de toute urgence ce produit d’hygiène révolutionnaire !

En résumé, l’huile de douche c’est : 

  • Un soin lavant, hydratant et nourrissant
  • Une huile lavante pour peau atopique, sèche, sensible, grasse ou normale
  • Un produit d’hygiène adapté à toute la famille
  • La nouvelle tendance pour votre salle de bains
  • Un soin quasi miraculeux si on surveille sa composition

Soin des Ongles

- Advertisement -spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices