Beaucoup plus rares que les yeux marrons, les yeux verts ont la chance d’illuminer le visage, et ce même sans maquillage. Et lorsqu’il s’agit de sublimer son iris verte avec des techniques de maquillage, de nombreuses options sont possibles.
Pour maquiller des yeux verts, il est important de connaître les couleurs complémentaires à utiliser. Que vous souhaitiez un beau maquillage de jour pour vos yeux verts ou un maquillage de soirée lumineux et charbonneux, voici tous nos conseils pour sublimer votre regard.
Sommaire
Comment choisir son maquillage avec des yeux verts?
Quelle couleur de far à paupières pour les yeux verts?
Les teintes complémentaires au vert
- Côté far à paupières, vos yeux seront particulièrement pétillants avec des coloris violine, lilas, prune, pourpre, rouge brique etc..
-
Si vous souhaitez des teintes plus naturelles et moins colorées, on conseille alors les coloris taupe, marron, terracotta, cuivré, doré…
Le maquillage des yeux verts clairs
Si vos yeux verts tirent vers le vert clair, vous pouvez jouer avec des teintes irisées pour mettre en valeur votre regard. Le doré et le taupe auront tendance à rendre votre regard pétillant et profond!
Un trait fin d’eye-liner ajoute aussi une petite touche sophistiquée très naturelle à votre maquillage.
Le maquillage des yeux verts foncés
Pour les yeux verts foncés (vert-marron), le choix est beaucoup plus diversifié. On peut donner de la profondeur au regard avec des teintes plus foncées et plus colorées comme le violine, le marron, le brun, le gris.
Le maquillage de soirée pour les yeux verts
Maître dans l’art de faire ressortir la couleur de l’iris, le smoky-eyes vous donnera un regard charbonneux qui sublimera encore plus la couleur rare de vos pupilles.
Pour réaliser un smoky-eyes sur des yeux verts, il est possible de choisir plusieurs palettes de couleurs, notamment le noir, le gris et toutes les teintes terre ou marron. Si vous voulez un maquillage pétillant dans l’air du temps, réalisez un make-up de soirée coloré avec une touche de prune ou de violine. Les smoky-eyes cuivrés et dorés sont aussi parfaits pour donner de la profondeur au regard. Les plus audacieuses peuvent choisir le mascara bleu pour donner de l’intensité à la regard.
Côté mascara, tournez-vous vers du mascara noir ou brun. N’hésitez pas à ajouter un trait de crayon khôl noir pour un regard intense au style œil de biche.
Le maquillage de jour pour les yeux verts
Pour un maquillage discret qui illuminera vos beaux yeux verts, choisissez un far à paupières nude légèrement irisé. Vous pouvez par exemple appliquer un rose irrisé sur la paupière mobile puis foncer légèrement le coin externe de l’œil avec une couleur un peu plus chaude (toujours choisi dans votre palette de nude).
- Pour agrandir le regard, vous pouvez aussi donner un petit trait de crayon blanc fin sous l’oeil.
- N’oubliez pas de travailler de sublimer le teint avec un maquillage pêche et un petit coup de blush sur les pommettes!
Les étapes pour un maquillage des yeux verts réussi
La règle de base est d’unifier le teint avant de passer au maquillage des yeux. On ne saute pas les cases élémentaires qui consistent à parfaitement nettoyer sa peau, la protéger avec une crème hydratante et la sublimer avec une base de fond de teint.
La seconde règle à retenir pour maîtriser l’art d’un parfait make-up, c’est le bon dosage. Vous avez opté pour un maquillage qui attire le regard sur vos yeux? Dans ce cas, choisissez un rouge à lèvres discret que vous sublimerez avec un crayon à lèvres. A l’inverse, si votre make-up des yeux est plutôt discret, vous pouvez choisir un rouge à lèvres mettant l’accent sur votre bouche.
Et pour finir, n’oubliez pas de maquiller vos yeux en fonction de leur forme. Il existe des techniques qui permettent d’intensifier le regard en fonction de la forme des yeux.
A éviter quand on a les yeux verts
Bien évidemment, certaines couleurs ne sont pas du tout adaptées pour les yeux verts et il vaut mieux les éviter.
- Tout d’abord, et cela vaut pour toutes les couleurs d’iris, il ne faut jamais prendre une teinte proche de sa couleur naturelle. Ce choix a tendance a ternir le regard. Et ce même pour les yeux vairons!
- Si vous avez les yeux verts, oubliez donc le far à paupière vert et toutes ses teintes proches.
- Il est aussi déconseillé d’utiliser les teintes qui tirent vers le bleu.