Après le nail art d’Halloween, nous nous attaquons aujourd’hui au maquillage d’Halloween ! Elle a lieu chaque année pour fêter les défunts, c’est la fête d’Halloween et sa grande célébration des ténèbres chez nous les communs de mortels.
Comme de nombreuses fêtes annuelles, elle est l’occasion de mettre en scène des personnages célèbres le temps d’une soirée. À Halloween plus que jamais, petits et grands, aiment se déguiser et endosser le rôle de leur fantôme préféré. Mais un bon déguisement n’est rien sans un véritable maquillage d’Halloween.
Glamour, féminin, glaçant ou effrayant, voici les plus beaux maquillages d’Halloween faciles à réaliser.
Sommaire
Le maquillage d’Halloween Zombie
Fan de « Walking Dead » ? Vous avez envie de faire peur à votre entourage avec un effrayant maquillage de revenant ? Optez pour le célèbre maquillage de zombie au look de mort vivant. C’est l’un des plus faciles à réaliser.
- Pour commencer, il vous faut du latex ! Vous en trouverez sous forme liquide dans n’importe quel magasin de farces et attrapes. Si vous n’en avez pas sous la main, pas de panique, vous obtiendrez un très beau maquillage même sans avoir mis du latex. Vous pouvez également utiliser de la gélatine. Appliquez votre produit sur l’ensemble du visage de manière uniforme.
- Vient ensuite le maquillage du teint. Tout bon zombie qui se respecte a le teint d’une pâleur mortifère. Avec une éponge à maquillage, commencez par appliquer une peinture à maquillage blanche sur l’ensemble de votre visage ;
- Ajoutez ensuite du gris ou du violet pour créer des zones de contusions à plusieurs endroits du visage ;
- Ensuite, avec un pinceau, venez faire des cercles autour de vos yeux avec un far à paupières noir ;
- Créez des veines apparentes rougeâtres ou violettes un peu partout sur le visage en estompant un peu de peinture à maquillage avec vos doigts ;
Et pour finir en beauté, achetez-vous des lentilles de contact blanches!
Le maquillage d’Halloween Morticia Addams
Vous n’avez rien acheté et voulez réaliser un maquillage d’Halloween femme de dernière minute ? Optez pour le maquillage de Morticia ou Mercredi Addams, un maquillage que vous pourrez faire avec votre propre make-up.
Facile à réaliser, ce maquillage simple se fait avec seulement quelques articles de make-up. Fard à paupières gris pour noircir le contour de l’œil, teint terne et blafard avec un fard blanc sur le visage et surtout, la caractéristique principale des femmes Addams, un beau rouge à lèvres noir. Vous n’avez plus qu’ à lâcher vos cheveux ou faire une tresse de chaque côté et le tour est joué.
Le maquillage chat
Féline et féminine, vous serez toute en beauté avec ce maquillage Halloween femme facile à réussir.
- Commencez par créer un beau regard de biche avec votre eye-liner puis travaillez un smoky-eyes noir charbonneux comme sur la photo ci-dessus.
- N’oubliez d’utiliser un pinceau biseauté pour mettre en évidence les ailes du nez (avec du fard à paupière noir ou de la peinture maquillage noire).
- Faites-vous de jolies moustaches et un museau de chat, sans oublier quelques taches de rousseur.
- Et pour finir, coiffez vos sourcils vers le haut et dessinez votre bouche naturellement avec un rouge à lèvres nude.
Vous pourrez très facilement accessoiriser ce beau maquillage avec un déguisement, une simple combinaison noire et/ou un accessoire de type serre-tête aux oreilles de chat.
Le maquillage vampire
C’est un classique de la fête d’Halloween qui connaît toujours beaucoup de succès. Et rassurez-vous, se maquiller en vampire n’est pas si difficile que ça. Il faudra surtout une bonne palette de maquillage avec des teintes noires, blanches et rouge ou un kit de maquillage de vampire acheté en magasin. Comme il existe de nombreuses sortes de maquillages vampires, nous vous conseillons de regarder un tuto maquillage sur Internet.
Quoi qu’il en soit, vous aurez besoin d’une poudre blanche pour travailler le teint, d’un rouge à lèvres pour donner un effet « sang qui coule » sous la bouche et les yeux, et de poudre noire pour cerner le contour des yeux.
Vous voulez vous la jouer vampire glamour ? N’oubliez pas le beau rouge à lèvres rouge carmin pour sublimer votre look !
Le maquillage tête-de-mort
Numéro un parmi les maquillages tendances d’Halloween, le make-up tête de mort est devenu un grand incontournable des soirées déguisées. S’il est facile et simple de réaliser un maquillage squelette classique, il est encore plus stylé d’arriver avec un magnifique maquillage de tête de mort mexicaine. Avez-vous le film Coco ? Si oui, vous n’aurez aucun mal à voir de quoi nous parlons.
Aussi connu sous le nom de « Sugar Skull Face Paint », ce maquillage emblématique du Mexique est d’un rendu très féminin. Il apporte de la couleur et se diffère des autres avec une touche exotique. Et en plus, il sera facile à accessoiriser avec une robe espagnole et une simple couronne de fleurs colorées.
Voici le matériel dont vous aurez besoin :
- Du maquillage d’Halloween noir et blanc ;
- Du rouge à lèvres rouge ;
- Une éponge à maquillage ;
- Quelques pinceaux à maquillage
Pour la suite, nous vous laissons regarder ce super tuto qui explique parfaitement les différentes étapes à suivre. Adepte du contouring, vous n’aurez aucun mal à réussir ce maquillage tête-de-mort !
Le maquillage d’Halloween paillettes et strass
Vous êtes une vraie starlette qui aime les looks de princesse ? Vous maquiller à l’idée d’Halloween vous plaît mais vous souhaitez rester féminine et élégante avec un maquillage de princesse ? Et si vous optiez pour un style 100% girly avec des paillettes et des strass sur le visage ?
Pour réaliser ce make-up, vous aurez besoin d’un joli blush pour mettre en lumière vos pommettes, d’une eye-liner et de faux cils pour un regard XLL et de quelques strass ou paillettes de visage achetées en boutique. Inspirez-vous de photos trouvées sur Pinterest ou de vidéos tutos sur Youtube pour trouver comment déposer vos strass sur le visage.
En résumé
- Il existe de nombreux maquillages simples à réaliser pour Halloween ;
- En utilisant les basiques de votre trousse à maquillage, vous devriez déjà être en capacité de faire la plupart des maquillages ci-dessus ;
- Et s’il vous manque quelques accessoires ou des teintes de maquillage, filez vite en magasin spécialisé, vous n’en aurez que pour quelques euros!