« I’m blue Da ba dee da ba di »… Très à la mode dans les années 80, le mascara bleu est de retour en force dans le monde merveilleux des produits de maquillage ! Choix audacieux pour celles qui veulent ajouter une touche de couleur au maquillage de leurs yeux, il peut parfois faire peur. Comment porter ce type de make up coloré sans ressembler à un clown ? Comment choisir entre le mascara bleu marine ou le mascara bleu turquoise ?
Sommaire
Bien choisir son mascara bleu
Pour réussir un make up coloré, il est primordial de choisir la bonne nuance pour son mascara bleu. Il existe tellement de teintes, du bleu clair au bleu foncé, chacune renvoyant un message différent. Pour un maquillage des yeux original, mais discret, pour un bleu clair. Pour donner de l’intensité au regard, le bleu foncé sera une meilleure idée, tandis que le mascara bleu électrique sera le choix de celles qui osent tout.
Comment bien porter le mascara bleu ?
Pour éviter les fashion faux-pas, la clé est de savoir comment combiner le mascara bleu avec d’autres produits de maquillage.
- Vous voulez un look subtil ? Utilisez un fard à paupières neutre et un rouge à lèvres nude pour laisser toute la place à la pièce forte de votre make up coloré. Un mascara bleu marine, par exemple, se mariera à merveille avec des fards dorés ou marron et une bouche naturelle.
- Vous êtes audacieuse ? Rien ne vous empêche de mettre en valeur le mascara bleu avec des couleurs plus vives sur les yeux ou sur les lèvres (mais pas les deux, pour ne pas en faire trop).
- Adeptes du make up coloré qui pimpe le quotidien, osez le total look ! Soyez « Blue Da ba dee da ba di » ! Assortissez-le avec un smokey eye bleu et un eye liner assorti. Rien de tel pour donner du relief à un look simple.
Mascara bleu électrique, turquoise ou marine et fashion faux pas
Si le mascara bleu peut apporter une touche d’audace et d’élégance à une routine de maquillage, il peut également virer au cauchemar s’il est mal porté.
- Règle numéro 1 : ne surchargez pas vos cils, qui deviendraient lourds et collants, et feraient paraître vos yeux plus petits. Attendez bien que la première couche soit sèche avant d’en appliquer une seconde si nécessaire, et prenez garde aux paquets disgracieux qui seront d’autant plus visibles avec une couleur voyante.
Une astuce pour rendre la teinte plus flashy ? Appliquez une base de mascara blanc avant d’appliquer le mascara bleu. Elle neutralisera la couleur naturelle des cils pour que les pigments bleus ressortent davantage. - Règle numéro 2 : ne portez pas le mascara bleu turquoise, marine ou électrique avec d’autres couleurs trop vives. Apporter une touche vivifiante de couleur au maquillage des yeux, OK, mais ressembler au costume d’Arlequin, pas OK ! Alors on évite les fards à paupières et les rouges à lèvres de couleurs trop flashy, pour ne pas rendre le look trop chargé.
À l’instar des produits de maquillage plus classiques, le mascara bleu peut être choisi en fonction de besoins spécifiques : des cils plus épais, plus longs ou encore plus recourbés.
Comment être au top des tendances avec un mascara bleu turquoise ?
Outre le total look « Blue », vous pouvez également choisir de porter le mascara bleu uniquement sur les cils du bas. Autre option : maquiller vos yeux avec un mascara classique noir, et une fois sec, venir apposer du mascara bleu électrique ou turquoise uniquement sur la pointe. Originalité garantie ! C’est également un excellent moyen de s’aventurer doucement dans le monde du make up coloré. Une fois habituée, il y a fort à parier que vous ne pourrez plus vous en passer.
Mascara bleu marine et yeux verts ?
La couleur de vos yeux va naturellement influencer le choix de la teinte du mascara bleu.
Pour mettre en valeur les yeux marrons, c’est le mascara bleu électrique qui s’impose. Il apporte une dose de pétillance du plus bel effet.
Les yeux verts s’accorderont bien avec un mascara bleu marine ou bleu nuit, comme les yeux bleu clair. Le mascara bleu turquoise, lui, sera le meilleur allié du regard bleu profond. Parce que contrairement à la légende urbaine, les yeux bleus ne sont pas privés de ce make up coloré ! Il faut juste éviter le ton sur ton qui éteint le regard.
Mettez du make up coloré dans votre vie !
Vous savez désormais comment porter le mascara bleu tendance avec style ! À vous le maquillage des yeux original et le make up coloré ! Rien de tel pour mettre de la couleur dans son quotidien, même quand le temps est à la grisaille, ou pour pimper un look basique. Votre entourage va en prendre plein les yeux !