Hydratants, nourrissants, purifiants, détoxifiants, les masques visages ont bien des intérêts quand il s‘agit de prendre soin de sa peau. Pleinement intégrés à nos routines beauté, ils s’utilisent à minima une fois par semaine en plus des soins quotidiens.
Parmi les préférés des beautistas : les masques peel off ! Vous savez, ces masques qui se retirent délicatement d’un seul geste. Aussi ludiques qu’efficaces, on adore les intégrer à nos soins surtout quand on est pressées.
Bienfaits et utilisation du masque peel off, c’est par ici !
Sommaire
C’est quoi un masque peel off ? Quelles différences avec un masque visage classique ?
Bien qu’il s’applique comme un masque traditionnel sur la peau, le masque peel off se retire d’un seul coup. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’il se nomme « peel off ». Peel signifiant « retirer » en anglais !
Bref, là où il est intéressant, c’est qu’il absorbe les résidus et imperfections pour les emmener avec lui au moment du retrait.
En plus d’avoir un rôle purificateur, il joue également le rôle d’exfoliant. On peut donc parler d’un soin 2 en 1 qui fait à la fois office de gommage et de masque ! Bye bye les peaux mortes et les impuretés, place à la peau douce et purifiée.
Qui peut l’utiliser ?
Les masques peel off ont des propriétés intéressantes pour tous les types de peaux. Celles qui ont de l’acné, une peau grasse ou une peau à imperfections (brillance, peau granuleuse, etc) y trouvent bien évidemment un avantage supplémentaire. En effet, le peel off visage est connu pour débarrasser des points noirs et des comédons tout en régulant l’excès de sébum en cause dans les peaux grasses.
Mais il permet surtout de se débarrasser des impuretés qui restent coincées dans les pores de la peau. Résidus de pollution, saletés, ces hôtes indésirables concernent toutes les natures de peaux (de la peau mixte à grasse en passant par la peau sèche).
Il s’agit ensuite de bien savoir comment utiliser un masque peel off pour être sure d’en tirer tous ses bénéfices.
Quels sont les bienfaits du masque peel off pour la peau ?
Comme nous l’avons vu, le principal avantage de ce masque de beauté est de purifier la peau en profondeur de ses impuretés. Mais en retirant les saletés, le masque agit également sur l’aspect de la peau.
Voici une liste d’avantages à l’utiliser quel que soit votre type de peau :
- Resserrer les pores dilatés et avoir un grain de peau affiné. La peau redevient lisse et douce ;
- Cette dernière est moins terne et le teint retrouve de l’éclat. La peau est plus lumineuse après un masque visage hydratant et purifiant ;
- La production de sébum se régule peu à peu pour éviter l’effet de brillance sur la zone T ;
Comment utiliser le masque peel off dans sa routine de soin ?
Comme tout masque pour le visage, il s’utilise sur une peau parfaitement nettoyée et sèche. On conseille de l’utiliser 1 à 2 fois par semaine juste après avoir nettoyé sa peau ou après avoir fait un gommage doux du visage. Selon la texture, il est parfois recommandé d’appliquer son masque avec un pinceau pour le visage.
Appliquez sur le visage une couche uniforme de texture en prenant soin d’éviter les yeux et la bouche (pour ce qui est du temps de pose, il suffit de bien respecter le temps indiqué sur le produit) ;
Une fois le temps imparti, retirez délicatement le masque de haut en bas et rincez éventuellement à l’eau claire les résidus de masque.
Pour terminer votre routine beauté, appliquez un soin nourrissant ou hydratant juste après le masque sur une peau sèche.
Quel type de peel off utilisé ? Quelle composition ?
Il existe de nombreux masques peel off visage sur le marché des soins beauté. Il est important de sélectionner un soin adapté à vos besoins et à votre type de peau.
Par exemple, si vous êtes sujette aux comédons et points noirs, vous pouvez choisir un masque peel off point noir spécifiquement conçu pour traiter ce problème de peau. Les ingrédients comme le charbon noir ou les acides de fruits sont particulièrement efficaces pour désincruster en profondeur et en douceur.
Les peaux grasses, elles, peuvent choisir un peel off enrichi en argile pour absorber l’excès de sébum en profondeur.
Quant aux peaux sensibles, elles auront intérêt à sélectionner des ingrédients naturels qui traitent les démangeaisons, les rougeurs et les inflammations de peau, comme par exemple un masque visage peel off au tea tree.
Vous connaissez maintenant les nombreuses vertus du masque peel off pour votre peau du visage. A vous l’effet bonne mine et la peau désincrustée. Faites peau neuve et prenez soin de votre épiderme avec un soin rapide et facile à utiliser !