Vous rêvez d’un regard embelli avec de beaux cils naturellement recourbés ? On en rêve toutes ! Il faut dire que se réveiller chaque matin et ne pas à avoir à passer par la case mascara serait drôlement bien pratique dans nos quotidiens de jeunes femmes effrénés.
Heureusement, il existe désormais des techniques de beauté révolutionnaires pour gagner du temps et un regard de biche à la clef ! C’est ce que nous propose le rehaussement de cils. Ce soin réalisé en institut vous offre l’assurance d’avoir de beaux sourcils naturellement courbés pendant plusieurs semaines.
Alors, comment ça marche le rehaussement de cils ? Quel est son coût et la méthode utilisée ? Pour qui est-il fait ? On vous explique tout dans ce guide sur le rehaussement de cils.
Sommaire
Qu’est-ce qu’un rehaussement de cils ?
La technique consiste à recourber naturellement les cils pour les faire gagner en galbe à la manière d’un mascara ! Sauf qu’une fois réalisé, vous n’aurez plus besoin de vous maquiller les cils. Le rehaussement ouvre le regard et embellit le visage au naturel.
Qui peut faire un rehaussement de cils ?
Il y a une catégorie de femmes qui seront ravies d’essayer le rehaussement, ce sont toutes celles qui manquent de temps le matin ! Autrement dit, 95% d’entre nous ! Pour éviter la case maquillage et démaquillage des yeux matins et soirs, le rehaussement de cils est un parfait allié. Votre regard est intensifié au quotidien pendant presque deux mois, sans que vous ayez besoin de mettre vos couches de mascara sur les yeux. Incroyable, n’est-ce-pas ?
Mais il y aussi toutes les femmes qui n’en peuvent plus d’avoir des cils droits et qui sont obligés d’utiliser chaque jour un recourbe cils pour obtenir l’ombre d’un mini galbe.
Enfin, notez que toutes les femmes peuvent pratiquer ce soin, quelque soit leur forme de cils ou leur longueur.
Distinguer rehaussement de cils et extensions de cils
Attention, les deux méthodes offrent un rendu très différent. L’extension de cils a pour but de faire gagner en volume et en longueur avec la pose de cils. Les sourcils sont aussi plus sombres, en raison de leur nombre et de la méthode utilisée pour ouvrir l’œil et changer sa forme. Après une extension, il ne faut pas frotter ses yeux et le résultat est de 4 semaines environ.
Avec le rehaussement, il s’agit plutôt d’obtenir un galbe naturel ! L’effet est moins spectaculaire et vous semblerez avoir toujours eu de beaux sourcils galbés et longs.
Rehaussement de cils : durée de vie ?
Les résultats de votre rehaussement peuvent durer environ 2 mois selon la nature de vos cils. En effet, cela dépend en partie du temps de repousse de vos cils. Toutefois, on conseille de ne pas enchaîner les rehaussements de cils aussitôt les résultats estompés. Mieux vaut attendre qu’un cycle de repousse s’achève pour recommencer. Tous les trois mois semble le minimum pour avoir de meilleurs résultats.
Quelle est la méthode utilisée ?
Un rehaussement de cils comprend différentes étapes :
- Le démaquillage des cils ;
- La pose de patchs sur les cils inférieurs et de bandes en silicone autour des cils supérieurs afin d’assurer une protection de vos cils ;
- Le recourbement des cils un à un ;
- L’application d’un gel spécifique :
- 15 minutes de pause ;
- Le retrait du gel ;
- L’application d’un fixateur ;
- 15 minutes de pause ;
- Le retrait des bandes
Le cil est courbé dès sa racine, ce qui ouvre vraiment le regard naturellement. Durant les différentes étapes du soin, la praticienne vous appliquera également un soin hydratant pour préserver vos cils.
Avantages et inconvénients du rehaussement de cils
Les avantages
Le soin est très rapide et ne dure qu’une trentaine de minutes, pour offrir un réel gain de temps au quotidien ! La courbe et le galbe sont aussi très naturels, ce qui séduit les femmes. Les cils ne perdent pas en qualité et gardent leur souplesse, tout en paraissant plus longs.
Rien n’empêche les femmes à appliquer un peu de mascara par-dessus pour une touche de maquillage plus franche. Il faudra simplement veiller à se démaquiller en douceur.
Les inconvénients
Certaines femmes peuvent paniquer à l’idée de devoir fermer les yeux un long moment, sans possibilité de les rouvrir. De plus, la sensation peut être légèrement inconfortable car le produit chauffe un peu la base des cils.
Autre point à prendre en compte : la phase de repousse de nos merveilleux cils. Lorsque vos cils naturels vont repousser, il y aura forcément un moment où le galbe donné aux cils se positionnent un peu plus haut que la racine. Chez certaines femmes, ce détail peut paraître inesthétique et elles seront obligés de faire appel à leur accessoire fétiche : le recourbe cils (dont nous ne sommes plus censées avoir besoin après un rehaussement).
Combien ça coute ?
En moyenne, comptez environ 80 € pour un rehaussement de cils.
Où faire un rehaussement de cils ?
Si vous êtes tentée par le rehaussement de cils à la maison, nous vous le déconseillons. Les professionnelles et esthéticiennes sont formées à la technique et disposent de tout le matériel nécessaire pour effectuer le rehaussement. De plus, réaliser seule ce type de soin chez soi (qui plus est sur les yeux) peut s’avérer dangereux. Rendez-vous en institut ou chez une professionnelle du regard !
Avant / après rehaussement de cils : ça donne quoi exactement ?
- Le soin permet d’avoir un regard densifié et ouvert ;
- Un visage plus harmonieux ;
- Des cils courbés et longs ;
- Un rendu très naturel !
Bon à savoir
- Pour embellir davantage la méthode, il est possible d’ajouter à son rehaussement de cils, une pose de mascara semi-permanent ou un une teinture des cils. Effet yeux de biche garanti !
- Juste après le soin, il ne faudra pas vous démaquiller ou maquiller les yeux, ni les passer sous l’eau pendant 48 h. Une fois ce délai passé, rien n’est interdit ;
- Le soin est waterproof et résiste à l’eau ;
- Ne soyez pas surprise par l’odeur forte des produits appliqués ;
- Le soin est totalement indolore ;
- Après le soin, vous aurez peut-être quelques rougeurs au niveau des yeux, mais pas d’inflammation ou d’irritation.
Bye bye faux cils, extensions et recourbes-cils, place au regard naturel pendant 6 semaines !