Tuto et astuces pour réussir un smoky eyes

Vous adorez la tendance maquillage smoky eyes, mais ne savez-pas comment vous y prendre pour la réaliser?

Pas de panique, pour avoir des yeux charbonneux comme les célébrités, ou tout simplement pour réaliser un joli maquillage de jour qui intensifie le regard, le smoky eyes est une technique de maquillage à la portée de toutes, que l’on soit débutante ou non!

Pour adopter cette tendance make-up sans faire de faux pas, il suffit de respecter quelques règles de base pour réussir son smoky eyes.

Suivez nos conseils et notre tuto smoky eyes pour un regard intense et charbonneux.

C est quoi un smoky eyes?

Le smoky eyes est une technique de maquillage très utilisée que ce soit en maquillage de jour ou de soirée. Il convient à toutes les femmes et particulièrement à celles ayant des yeux en amande.

Sa technique consiste à intensifier le regard grâce à l’utilisation de différents fars à paupières qui viennent se mélanger pour créer un dégradé.

C’est un maquillage facile à réaliser pour peu que l’on utilise la bonne technique.

Le secret du smoky eyes, c’est l’application d’une teinte plus foncée dans le coin de l’œil et la création de zones d’ombres et de lumières sur la paupière.

smoky eyes

Quel matériel pour réaliser un smoky eyes?

Quelle couleur choisir pour un smoky eyes?

Que vous souhaitiez un smoky eyes léger ou un smoky eyes noir et charbonneux, il est important de choisir une palette smoky eyes avec des fars à paupières de différentes teintes.

La base du smoky eyes réside dans un dégradé de couleurs plus ou moins intenses.

En effet, contrairement aux idées reçues, le smoky eyes n’est pas toujours noir et sombre,. Il peut être réalisé avec des teintes colorées comme du vert ou du prune par exemple.

Quoi qu’il en soit, l’idéal est d‘avoir au moins deux ou trois teintes (une claire, une médium et une foncée) afin de faire un joli dégradé.

Veillez à choisir des teintes qui s’associent bien au niveau des couleurs. Un brun avec un beige et un bronze pour maquiller des yeux bleus, un vert avec du doré et du noir pour les yeux verts ou encore un rose avec du prune et du nude pour un smoky  eyes yeux marrons.

Vous avez de nombreuses possibilités ,mais optez toujours pour des teintes qui mettront en valeur la couleur de vos yeux!

Choisir ses pinceaux pour smoky eyes

Si vous voulez réussir votre smoky eyes, vous aurez besoin de pinceaux adaptés à ce maquillage charbonneux. Plus vous utiliserez du matériel de qualité, plus vous aurez plus de facilités à créer un fondu de couleur élégant et un joli dégradé.

Bien qu’il soit possible de faire son smoky eyes au doigt, c’est nettement plus facile avec des pinceaux!

De quels pinceaux à maquillage avez -vous besoin pour votre smoky eyes?

Les deux pinceaux indispensables pour faire un smoky eyes sont le pinceau plat et le pinceau estompeur. Vous pourrez aussi avoir besoin d’un pinceau biseauté mais il s’agit plus d’une option que d’une nécessité.

Le pinceau plat s’utilise pour l’application des fars à paupières alors que le pinceau estompeur s’utilise pour créer le dégradé.

réussir smoky eyes

Les étapes pour réaliser un smoky eyes facilement

Le maquillage du teint

Tout bon smoky eyes débute par un maquillage du teint. Pas question de ressembler à Morticia dans la famille Adams avec un maquillage des yeux noir intense et un teint nude blafard. Pour soutenir un smoky eyes, le teint doit être unifié et avoir un effet bonne mine.

Poudre bronzante, fond de teint, blush, utilisez votre technique habituelle pour maquiller votre teint.

L’application d’une base à paupières

Avant de débuter le maquillage smoky-eyes, il est conseillé de préparer l’oeil avec une base à paupières. Pourquoi? Car cela optimisera votre smoky et permettra une meilleure tenue de votre maquillage. Moins de risques que le far à paupières coule au niveau du pli de la paupière au bout de quelques heures.

Une étape importante à ne pas rater si vous voulez une tenue longue duree!

La base de far à paupières permet également de donner un aspect plus lisse et plus unifié. Exit la formation de paquets sur la paupière..

Connu sous le nom de base, de fixateur ou d’eye primer, il existe différents types de bases à paupières. L’idéal est de choisir une base, qui comme d’habitude, convient à votre carnation de peau.

Vous pourrez ensuite l’appliquer au doigt ou au pinceau selon ce que vous préférez. Cette étape se réalise toujours après le maquillage du teint mais avant l’application du far à paupières.

Astuce beauté : si vous n’avez pas de base de far à paupières dans votre trousse à maquillage, vous pouvez utilisez de l’anticernes comme base.

smoky eyes léger

Le tuto smoky-eyes pour débutantes

  1. Déposez la teinte la plus foncée de votre choix sur le coin interne de l’œil puis commencez l’application sur toute la paupière mobile. Pour faciliter l’application, je vous conseille d’utiliser un pinceau plat pour cette première étape.
  2. Venez ensuite déposez votre teinte médium dans le pli de la paupière. Vous allez alors obtenir une différence marquée entre vos deux teintes. C’est le moment d’estomper la différence entre vos deux couleurs pour réaliser le smoky eyes.
  3. Pour estomper le mélange et créer le fameux regard charbonneux, vous allez avoir besoin d’un pinceau estompeur.  Les pinceaux estompeurs fluffy sont parfaits pour le smoky.
  4. Enfin, appliquez la teinte la plus claire au niveau du coin interne de l’œil (juste au dessus du creux de la paupière).
  5. Pour un smoky eyes intense ou un maquillage de soirée, je vous conseille d’appliquer votre far à paupières foncé sur le ras-de-cils comme vous l’auriez fait avec un eye-liner, mais en insistant légèrement sur l’épaisseur au niveau du coin externe. Utilisez un pinceau biseauté pour réussir votre dégradé facilement. Cette étape donne de la profondeur au regard. Certaines femmes en appliquent aussi sur le ras-de-cil inférieur pour intensifier le regard.
  6. Pour un maquillage réussi, n’oubliez pas d’appliquer votre mascara pour un effet cils XXL. N’hésitez pas à mettre du mascara sur les cils inférieurs et supérieurs et à utiliser un mascara spécial volume pour un effet recourbé.
  7. Une technique de contouring sublimera immédiatement la forme de votre visage.
smoky eyes noir

Soin des Ongles

- Advertisement -spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices