Certains sérums sont spécialement conçus pour booster la pousse de vos cils et de vos sourcils ! Ces soins sont souvent composés d’actifs naturels, telle l’huile de ricin, qui aident à régénérer les cils plus rapidement et à accélérer leur développement. Vous êtes curieuse ? On vous explique le principe et la composition d’un sérum pour cils, son utilisation, les prix et comment bien le choisir !
Sommaire
Le sérum pour cils, ça sert à quoi ?
Généralement utilisés par les femmes, les sérums pour cils sont très en vogue aujourd’hui. Ils s’adaptent à tous les types de peau, car ce sont des soins doux et qui n’agressent pas l’épiderme. Les cils, comme tous les poils de notre corps, ont un cycle de vie : ils poussent, grandissent et finissent par tomber (le cycle de vie d’un cil est de 3 mois, en moyenne). Le sérum pour cils agit sur ces 3 phases : il permet d’accélérer la pousse, de faire grandir vos cils et de retarder leur chute. Vos cils sont plus étoffés, plus volumineux et en meilleure santé !
Un sérum pour cils s’utilise de la même manière qu’un mascara. Une petite brosse est contenue dans un flacon et il vous suffit de la passer délicatement sur vos cils pour appliquer le sérum. La composition est soignée : les produits utilisés sont généralement naturels, non allergènes et doux pour les cils et le contour des yeux (c’est une zone sensible). Vous trouverez des sérums pour cils à base d’huile de ricin, de peptides, d’acide hyaluronique ou de vitamine B. Ces différents actifs permettent de booster la pousse des cils (et des sourcils !) et d’arborer un regard de biche qui en surprendra plus d’un(e) !
Comment utiliser un sérum pour pousser les cils ?
Le sérum pour cils est très simple à appliquer. Il vous suffit de sortir la brosse du flacon et de l’appliquer sur vos cils, comme un mascara, en faisant des gestes doux et précis. Vous pouvez également appliquer le sérum sur vos sourcils ! Vous n’avez pas besoin de rincer le produit, au contraire, il doit être absorbé par vos cils et vos sourcils pour être efficace et booster leur croissance.
Il est conseillé d’appliquer le sérum le soir, avant de vous coucher, sur un visage propre, sec et démaquillé. Cependant, il est possible de l’utiliser le matin, avant de se maquiller. Dans ce cas, attendez que le sérum soit bien absorbé par vos cils avant d’appliquer votre maquillage (surtout le mascara).
Si vous avez envie de booster la croissance de vos cils inférieurs, n’hésitez pas à l’utiliser sur vos cils du bas. Pour que l’action du sérum pour cils soit vraiment efficace avec de beaux cils recourbés, nous vous conseillons de l’utiliser tous les jours lors de votre routine beauté du soir. Ainsi, vous n’oublierez pas de l’appliquer et vos cils seront incroyables en peu de temps !
Comment choisir son sérum pour cils ?
Il existe 3 grands différents types de sérums pour cils :
- le sérum à base de peptides (protéines qui améliorent la croissance des cils et des sourcils) ;
- le sérum à base de vitamines (notamment la vitamine B) ;
- le sérum à base de prostaglandine (malheureusement, ils sont plus agressifs pour les yeux).
L’action du sérum est souvent spécifiée sur le flacon. Ainsi, vous trouverez des sérums de croissance, des sérums qui augmentent la densité des cils, et des sérums spécialement conçus pour les cils et les sourcils. Si vous avez des cils fins et épars, nous vous conseillons d’opter pour un sérum densificateur. En revanche, si vous avez envie d’avoir un regard de biche, avec de longs cils, le sérum booster de croissance est tout indiqué. Sachez qu’un sérum pour cils doit être utilisé pendant 3 à 4 semaines avant de voir les premiers résultats. Cette durée, un peu longue, est due au cycle de vie des cils.
Pour résumer, avant de choisir votre sérum pour cils, nous vous conseillons de prêter attention à :
- la composition du produit (nous vous conseillons de choisir des soins naturels et doux) ;
- le type de sérum et son action (densité, croissance, cils et sourcils…) ;
- le type d’application (avec pinceau applicateur ou de type mascara) ;
- la marque (choisissez une marque que vous connaissez, dont vous aimez les produits, qui soit reconnue ou qui utilise des ingrédients d’origine naturelle, de préférence) ;
- les avis clients (un produit bien noté avec des avis positifs et des clients satisfaits, c’est mieux !).
Combien coûte un sérum pour cils ?
Les sérums pour cils/sourcils coûtent entre 15 et 60 euros, en moyenne. Le prix dépend essentiellement de la marque, de la composition et de la contenance. Nous vous conseillons de choisir un sérum pour cil de bonne qualité, commercialisé par une marque reconnue ou engagée, afin d’utiliser un produit efficace et bon pour votre peau. Finalement, même si vous achetez un sérum pour cils à 30 ou 50 euros, c’est un produit que vous utiliserez peu et qui dure longtemps, car vous en mettez une très petite dose sur vos cils à chaque utilisation.
Si vous avez de l’huile de ricin chez vous, vous pouvez l’utiliser en guise de sérum pour cils, ça marche aussi !
De plus en plus populaire, le sérum pour cils devient un incontournable de notre routine beauté du soir. Son effet booster de croissance et redensificateur est très apprécié, pour déployer des cils longs, garnis et en excellente santé !