Qui n’a jamais cherché le remède miracle pour nourrir ses cheveux et en raviver la brillance et la santé ? Rien de tel que le soin botox pour les cheveux abîmés, cassants, secs ou crépus. Dites leur adieu, ils ne feront pas le poids face à ce soin à la kératine et à l’acide hyaluronique, qui va restaurer la fibre capillaire en profondeur. Aussi efficace que son homonyme destiné à retendre la peau, il redonne une seconde jeunesse à la chevelure, et sans injection, s’il vous plaît !
Sommaire
Qu’est-ce que le soin botox pour les cheveux ?
Le soin botox pour les cheveux est une méthode quasi révolutionnaire (rien que ça !) pour nourrir ses cheveux en profondeur. Contrairement à la toxine botulique (utilisée dans les injections rajeunissantes), le botox capillaire ne contient aucune substance toxique. C’est un soin à la kératine et à l’acide hyaluronique qui ne doit son nom qu’à son effet hydratant et nourrissant qui permet de restaurer la vitalité de la chevelure. Résultat ? Une chevelure saine et soyeuse, une fibre capillaire réparée, hydratée et éclatante. C’est l’allié des cheveux abîmés, cassants ou secs.
Comment utiliser le botox capillaire ?
Le botox pour cheveux est aussi simple à utiliser que n’importe quel soin capillaire. Commencez par faire un shampoing (sans silicone), puis essorez vos cheveux. Lissez-les soigneusement avant de les démêler au peigne. Appliquez le botox capillaire mèche par mèche. Il faut ensuite laisser poser entre trente minutes et une heure : c’est le temps dont le soin à la kératine a besoin pour pénétrer la fibre capillaire en profondeur. Enfin, rincez, essorez avec délicatesse (on ne frictionne pas ses cheveux avec la serviette !) et laissez sécher à l’air libre. Ou mieux : passez les plaques lissantes si elles ont une fonction « froid ». On parle alors de lissage botox, qui tiendra de 6 à 8 semaines.
Quels sont les bienfaits du lissage au botox ?
Le cheveu est ainsi protégé par un bouclier qui fera rempart contre les agressions du quotidien : plaques, pollution, soleil, froid, etc. Ils gagneront en densité et en brillance : dites adieu aux frisottis et aux cheveux plats et ternes. Et dites un grand merci au soin botox pour vos cheveux resplendissants !
Au-delà de nourrir ses cheveux et de les hydrater en profondeur, le soin à la kératine a un véritable effet durable. Renforcée, la fibre capillaire souffrira moins des traitements agressifs, comme les colorations, les décolo ou les mèches, les défrisages, etc. Gainés et gorgés d’acide hyaluronique, ils seront également plus lumineux. Vous verrez donc des effets jusque sur leur couleur, éclatante !
Quiconque a déjà essayé certains produits pour nourrir ses cheveux sait qu’on peut mal tomber et se retrouver avec un cheveu alourdi et une sensation de cheveux gras. Produit inadapté, ou dosage mal équilibré, peu importe. Avec le botox capillaire, il n’y a pas de mauvaise surprise ! Vos cheveux sont incroyablement doux et lissés, gainés et renforcés. Et pendant que vous les admirez, il agit en profondeur, sans effet secondaire désagréable.
Botox et cheveux : quelles précautions ?
Ce qui fait le succès du soin botox pour vos cheveux, c’est qu’il peut produire des miracles sur tous les types de cheveux. Il n’y a donc pas de précautions à prendre de ce côté-là.
Mais il faut en revanche adopter une routine capillaire adaptée pour garantir les effets du botox sur vos cheveux au fil du temps. Privilégiez les produits sans sulfates ni silicones, et utilisez un peigne ou une brosse adaptée pour le démêlage.
Ensuite, il faut éviter les appareils chauffants dans les jours qui suivent le soin botox pour les cheveux. Pas de sèche-cheveux, de lisseur, ni de fer à boucler. Si vous voulez un joli wavy, optez plutôt pour une des nombreuses techniques pour faire des boucles sans chaleur. Au moins pour cette fois ! Il n’y aurait aucun intérêt à nourrir ses cheveux en profondeur pour les brutaliser immédiatement après ! Le botox capillaire a besoin de temps pour pénétrer l’intégralité de la fibre capillaire. Dans les 48 heures qui suivent, le soin à la kératine et à l’acide hyaluronique continue de bosser pour vous. Laissez-les faire, si vous ne voulez pas causer des dégâts irrémédiables !
Enfin, quand le délai sera écoulé et que vous pourrez de nouveau utiliser votre fer préféré, ne négligez pas le protecteur thermique !
Ensuite, il faut éviter les sèche-cheveux ou les fers (à lisser, à boucler) trop chauds et surtout, toujours protéger ses cheveux avec un protecteur thermique.
La dernière précaution à prendre, c’est de ne pas faire le soin botox pour les cheveux à la va-vite. L’application doit être minutieuse, les étapes et le temps de pose scrupuleusement respectés. Le soin à la kératine et à l’acide hyaluronique ne peut pas agir si on ne lui en laisse pas le temps.