Spray éclaircissant cheveux : comment l’utiliser ?

Retour de vacances, vous êtes bronzée, les cheveux savamment éclaircis, détendue… Bon dans le temps, deux mois plus tard : cheveux ternes et souvenir de bronzage « c’est quand les vacances ? » Pas de panique ! Le spray éclaircissant cheveux, c’est comme retourner se dorer la pilule au soleil en sirotant des cocktails. Mais depuis chez soi. Un petit balayage maison, et vous voilà lumineuse et remotivée ! Pour bien utiliser le soin éclaircissant pour vos cheveux et ne pas finir en pleurs dans votre salon de coiffure, suivez le guide !

Bien appliquer le spray éclaircissant cheveux

spray éclaircissant cheveux précautions

Le spray éclaircissant cheveux est super simple à utiliser, et ça, on adore ! Contrairement aux kits de décolorations que l’on trouve un peu partout, pas besoin de faire de mélange ! Prêt à l’emploi, vous n’avez qu’à vaporiser sur cheveux propres et essorés, mais encore mouillés.

Vous souhaitez éclaircir un peu vos racines pour un effet coup de soleil subtil ? Appliquez le soin éclaircissant sur vos cheveux au niveau des racines, en n’oubliant pas le tour des oreilles et la nuque ! Un coup de peigne pour uniformiser avec le reste de votre chevelure, et le tour est joué.

Si c’est un tie and dye que vous souhaitez rafraichir, séparez vos cheveux en deux par une raie, puis attachez chaque couette avec un élastique placé là où vous voulez commencer le dégradé. Pshit-Pshit sur les longueurs !

En revanche, si vous rêvez de mèches fines et fondues, ça n’est pas le produit adéquat ! Un spray éclaircissant pour cheveux n’aura jamais assez de précision pour un tel résultat ! Mais, quelle que soit votre technique, retenez bien ces deux astuces : 

  • Inutile de rincer, le produit continue à agir au fil des jours
  • Sécher vos cheveux au soleil ou à la chaleur accentuera le résultat

Éclaircir ses cheveux : pour quelle couleur ? 

spray éclaircissant cheveux

Éclaircir ses cheveux est le rêve de beaucoup de femmes (et d’hommes aussi !). Pas forcément de beaucoup, mais une touche de lumière est toujours la bienvenue, non ? Si vous avec les cheveux blonds – naturels ou non — ou châtains clairs, vous obtiendrez de jolies nuances avec ce type de soins capillaires. Plus votre base sera claire, plus le résultat du spray éclaircissant cheveux sera conséquent.

Mais si vous êtes brune, il vaut mieux prendre rendez-vous dans votre salon de coiffure préféré ! Ce type de soin éclaircissant cheveux ne permet pas d’obtenir des teintes plus de deux tons en dessous de celles de votre couleur. Sur une base foncée, vous obtiendriez des reflets cuivrés ou acajou, et non le joli blond miel tant convoité ! 

Inconvénients du soin éclaircissant cheveux

Formulé à base d’eau oxygénée, le spray éclaircissant cheveux est à utiliser avec parcimonie. En effet, il va dessécher vos cheveux, on ne va pas se mentir. Mais pas davantage que les autres produits de décoloration. La fibre capillaire est très fragile et un usage trop fréquent de soins éclaircissant rend les cheveux poreux et cassants. Utilisé de temps en temps pour un effet coup de soleil ou pour rafraichir un balayage à la maison, il n’aura aucun effet drastique.

C’est l’usage répété qui peut avoir des effets indésirables. Alors ne cédez pas à la tentation des mèches platines obtenues à coups quotidiens de spray ! Appliqué trop près du cuir chevelu, il peut provoquer des irritations pour les peaux les plus fragiles. Enfin, selon votre couleur de base, des reflets jaunes peuvent apparaître avec le temps. Une seule solution à ce problème : les gammes de shampoing violet déjaunisseur. C’est l’idéal pour neutraliser les reflets indésirables des cheveux et mèches décolorés. 

User et abuser des soins capillaires

spray éclaircissant cheveux précautions

Pour contrer les effets asséchant du spray éclaircissant sur vos cheveux, il vous faudra dégainer vos soins capillaires les plus nourrissants et hydratants. Bain d’huile, masque à l’aloe vera, masque hydratant cheveux maison ou masque à l’huile de ricin : voyez grand !

Une à deux fois par semaine, chouchoutez vos cheveux malmenés. Vous pouvez également utiliser des soins thermo protecteurs si vous êtes adeptes des fers à lisser. Tout est bon pour protéger votre fibre capillaire ! C’est primordial avec ce type de soin éclaircissant. Lorsque vous vous rendez au salon de coiffure, on vous fera toujours des soins capillaires après des mèches ou une décoloration. Pour votre balayage maison, faites comme les pro ! 

Un effet coup de soleil qui ne fait pas rougir !

Le spray éclaircissant cheveux permet de réaliser un balayage maison ou un effet coup de soleil en quelques minutes. Et pour une somme bien plus modique qu’en salon de coiffure ! Éclaircir ses cheveux de deux tons depuis sa salle de bains, c’est quand même drôlement confortable, non ? 

Soin des Ongles

- Advertisement -spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices