Le trait d’eye liner est souvent une étape du maquillage redoutée car il est assez compliqué d’en faire un. Le plus dur est, d’ailleurs d’arriver à reproduire le même trait sur chaque paupière. Cependant, avec un peu d’entraînement et en suivant ces 5 grandes étapes, vous allez réussir facilement votre trait d’eye liner avec un crayon. Attention, il vous faut impérativement vous munir d’un peu de patience.
Sommaire
Taillez votre crayon
Avant de commencer à réaliser votre trait d’eye liner, il est important de bien tailler votre crayon. Pour cela, vous pouvez utiliser un taille-crayon traditionnel ou adapté aux crayons de maquillage. Votre mine doit être bien visible et homogène. Cela va vraiment faciliter l’application. En fonction de la marque de votre eye liner, le crayon sera plus ou moins grand. Néanmoins, un petit crayon sera beaucoup plus simple à manier et à tenir en main comme ce type de crayon eye liner à shopper ici.
Mettez-vous sous un bon éclairage
Maintenant que votre crayon est prêt, vous devez être dans de bonnes conditions pour réaliser votre trait d’eye liner. Pour cela, placez-vous dans un pièce lumineuse, avec si possible un éclairage naturel. Si vous réalisez votre trait d’eye liner le matin, pensez à vous mettre sous une source lumineuse qui diffuse la lumière de façon homogène. Évitez les zones d’ombres sur votre visage, car elles vont créer des contrastes qui pourront vous perturber lors du traçage de l’eye liner.
Placez-vous devant un miroir
Pour faciliter la création de votre trait d’eye liner, placez un miroir devant vous. Vous pouvez en utiliser un d’une palette de maquillage ou simplement d’un grand miroir dans une salle de bain, par exemple. Que vous soyez débutantes ou confirmées dans le trait d’eye liner, le miroir sera toujours un élément indispensable à avoir. Il existe aussi des miroirs avec des petites leds intégrées. Ce genre d’accessoire peut être vraiment pratique pour avoir une lumière bien diffuse sur votre visage. Cela va faciliter le traçage, car vous pourrez voir en détails votre paupière.
Maintenez le coin de votre paupière
Maintenant que tout est en place, vous êtes prête à suivre la suite du tuto pour faire votre trait. L’idéal pour commencer est de tirer la partie extérieure de votre paupière avant de mettre de l’eye liner. En tendant votre peau ainsi, il sera beaucoup plus simple de faire le trait. Votre peau au-dessus de l’œil doit être la plus lisse possible pour que votre crayon puisse glisser sur votre paupière. Cela va éviter de créer des petits décrochements au niveau de votre trait d’eye liner et vous aurez ainsi de sublimes yeux en amande.
Réalisez votre trait sur la paupière supérieure
Il est temps de passer à la réalisation du trait. Commencez par faire un trait fin en partant de la partie extérieure de votre paupière et en remontant vers l’intérieur. Vous pouvez vous entrainer sur votre main au début pour réussir à tracer de façon homogène.
Lorsque vous avez réalisé votre trait fin, passez une deuxième couche avec votre crayon d’eye liner. Épaississiez votre trait jusqu’à ce que la taille vous convienne. Ensuite, vous pouvez réaliser le même mouvement sur votre second œil. En fonction de votre main, vous serez plus ou moins à l’aise d’un côté ou de l’autre. Essayez plusieurs techniques au début et choisissez celle qui vous convient.
Dessinez les détails
Votre trait d’eye liner est donc maintenant fait. Il sera plus ou moins réussi en fonction de votre niveau. Ne vous inquiétez pas si votre trait n’est pas homogène au début : c’est normal ! Avec un peu d’entraînement, vous réussirez à le faire comme une professionnelle. Vous pouvez aussi créer un petit trait qui dépasse de votre paupière.
En tout cas, si le résultat final vous convient, il vous suffit de simplement ajouter du mascara sur vos cils. Pour cacher les petites erreurs, vous pouvez aussi utiliser du fard à paupières ou vous munir d’un coton tige avec de l’eau micellaire.
Eye liner : Crayon ou feutre ?
Ce tuto est là pour vous aider à réaliser votre trait d’eye liner avec un crayon. Vous avez d’ailleurs peut-être hésité ou vous ne vous êtes pas encore décidé entre le feutre et le crayon. Pour commencer, l’idéal est de prendre un crayon. Il vous permettra de faire un trait beaucoup plus net et homogène dès le début. Par ailleurs, le feutre est plus léger et il tiendra sûrement moins longtemps dans la journée si vous ne l’appliquez pas correctement.
Le secret pour réaliser votre trait d’eye liner parfaitement est de s’armer de patience. Prenez donc votre temps, effacez, puis réessayez. N’hésitez pas non plus à demander de l’aide à votre entourage pour avoir quelques astuces supplémentaires. Alors, à votre crayon et tracez !
Et pur sublimer tout ça, pourquoi ne pas tester le mascara semi-permanent?