Comment utiliser un recourbe cils sans se rater ?

Vous voulez sublimer vos yeux ? Vous rêvez d’avoir un regard de biche aux longs cils recourbés à la perfection ? Le recourbe cils est un must have de votre trousse à maquillage. Sous ses airs d’instrument de torture, il est pourtant le meilleur allié de votre routine make up pour agrandir le regard ! Mais savez-vous comment l’utiliser correctement pour obtenir les meilleurs résultats ? Recourbe cils chauffant ou classique, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas tester ! 

Recourbe cils : le mode d’emploi

mode d'emploi recourbe cils

Avant toute chose, assurez-vous que vos cils sont parfaitement secs et propres. Utilisez un démaquillant doux, de l’huile si votre mascara est waterproof, pour supprimer toute trace de maquillage sur vos cils. Vous pouvez ensuite les séparer avec une brosse à cils (ou le goupillon propre d’un ancien mascara). Ces étapes de préparation sont indispensables avant de recourber les cils.  

Ensuite, tenez le recourbe cils entre votre pouce et votre index et placez les cils supérieurs dans la courbure. Assurez-vous que vos cils sont bien positionnés et serrez doucement le recourbe cils pendant quelques secondes à la racine des cils. À ce moment-là, la douceur est de mise ! Enfin, si vous voulez éviter d’abîmer vos cils ! Réparez ensuite l’opération en vous rapprochant des pointes. 

Enfin, c’est optionnel, mais vous pouvez également l’appliquer sur la frange inférieure de vos cils. 

Pour augmenter l’effet du recourbe cils et agrandir le regard, il est possible de le chauffer un peu avec un sèche-cheveux avant de l’utiliser. C’est une chouette alternative au recourbe cils chauffant ! 

Ensuite, vous pouvez accentuer encore plus la beauté de votre regard, en appliquant une couche de mascara volume. Procédez toujours dans cet ordre-là ! Le mascara rigidifie les cils, et ils pourraient casser sous la pression du recourbe cils

Vous voulez avoir des cils recourbés en toute circonstance ? Pensez à changer régulièrement la bande de silicone de votre recourbe cils !

Recourbe cils chauffant : œil de biche 2.0

utiliser recourbe cils

Si vous avez des cils très courts ou des petits cils, vous pensez peut-être qu’agrandir le regard est perdu d’avance pour vous ? Que nenni (oui, il arrive que les expressions vintage aient leur place) ! Ce qu’il vous faut alors, c’est un recourbe cils chauffant. Des cils recourbés, un regard de biche avec un résultat plus naturel et efficace ? On dit un grand oui ! Bien plus simple à utiliser que son cousin classique, le recourbe cils chauffant se présente comme un mascara. Après avoir suivi les étapes de beauté du regard (démaquillage et brossage), faites-le chauffer et brossez vos cils de la racine jusqu’aux pointes. Vous pouvez même faire vous offrir un deuxième passage. Grâce à la chaleur diffusée, le mouvement des cils recourbés est fixé et durera plus longtemps. Vous pourrez ensuite vous maquiller (encore une fois, après avoir utilisé le recourbe cils, jamais avant !) comme d’habitude, pour agrandir le regard et le sublimer. 

Quelles autres techniques pour avoir les cils recourbés ?

recourbe cils

Vous n’avez pas envie de répéter le rituel de beauté du regard chaque jour ? Vous rêvez de vous lever chaque matin avec un regard de biche et des cils recourbés ? Pour un résultat durable, vous pouvez choisir la permanente des cils ou le rehaussement de cils

La première est une technique qui permet de recourber vos cils grâce à des produits chimiques, tandis que le second utilise une technique de levage pour obtenir des cils plus longs et recourbés. 

Enfin, il existe une alternative éphémère qui offre un regard de biche en deux temps, trois mouvements, et sans avoir besoin de recourber les cils : les faux cils ! Et si vous craignez d’utiliser de la colle à faux cils, pas de panique ! Il existe maintenant des faux cils magnétiques qui se fixent très facilement comme des aimants grâce à un eye liner spécialement conçu. Et le résultat est bluffant ! Rien de tel pour agrandir le regard qu’une frange de cils longs et fournis, en version naturelle pour le quotidien ou glamour XXL pour un événement particulier. Vous pourrez même les maquiller comme s’il s’agissait de vos cils naturels ! 

Un regard de biche simple comme un clin d’œil

Vous n’avez désormais plus aucune raison d’avoir peur de celui que l’on surnomme (à tort) l’instrument de torture. Utilisez le recourbe cils (chauffant ou non) sur des yeux propres et démaquillés, réchauffez-le au préalable et admirez vos magnifiques cils recourbés qui ne demandent plus à être maquillés ! Votre regard de biche sera votre plus bel atout ! 

Soin des Ongles

- Advertisement -spot_img

Tendances

Suivez nous sur Pinterest

Les articles préférés des lectrices